Accueil > Energie : la startup Solar Cloth System, leader des textiles solaires

Energie : la startup Solar Cloth System, leader des textiles solaires

Entreprendre.fr

La jeune pousse azuréenne Solar Cloth System conçoit des textiles photovoltaïques fins et enroulables.

Son fondateur, Alain Jantet, issu du monde de la voile, a d’abord visé le marché du nautisme. «Les voiles réalisées avec notre textile peuvent capter la lumière du soleil et produire de l’électricité, même par temps voilé, comme l’a prouvé le skipper Conrad Colman en réalisant une traversée de l’Atlantique sans avoir recours à une seule énergie fossile».

 

à lire aussi

 

Avec un slogan fédérateur «l’énergie partout, pour tous», Solar Cloth System qui, avec le soutien du pôle de compétitivité Mer et de l'école des Mines de Sophia Antipolis a mis au point une technologie d'encapsulation révolutionnaire, ne cache pas ses ambitions : «Nous voulons décliner notre technologie à d’autres secteurs, notamment les sports et activités de plein air, les bornes de rechargement pour véhicules électriques et les serres-tunnels solaires autonomes. Notre entreprise participe également au développement pour l’intégration de films solaires sur les ailes de l’E-Fan, avion-école électrique d’Airbus».

 

Après les 1,9 M€ récoltés en 2015 pour le développement de son tissu solaire, notamment auprès de Maurice Pinault, actionnaire majoritaire et directeur général délégué de Zodiac Aerospace, la start-up vient de lever 470.000 € sur Wiseed afin d'étendre ses brevets et marques, s'outiller pour une production mécanisée, se doter d'outils marketing et commerciaux… et consolider sa place de leader des textiles solaires.

 

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :