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Ubérisation : les grands groupes doivent créer des «corsaires»

Entreprendre.fr

Le développement des nouvelles technologies a bouleversé l'équilibre de la plupart des secteurs. Dans un tel contexte, seule la capacité à s'adapter permet aux entreprises de durer.

Il y a encore peu de temps, les multinationales dominaient le monde. Les grands groupes comme General Motors, Kodak ou Nokia apparaissaient comme des géants incontournables et inattaquables, imposant leurs produits et modèles économiques.

 

Pour Bertrand Dour de CorpUp, «Internet et les innovations technologiques ont redistribué les cartes. Par ailleurs, les grands groupes, dans leur course à la croissance et à la puissance, ont négligé un acteur essentiel : le client ou l’utilisateur. La nouvelle génération d'entrepreneurs ne combat pas avec les mêmes armes et fait vaciller les colosses historiques».

 

Pour faire face à ces «pirates», les grands groupes doivent créer des «corsaires», des start-up d’entreprise qui ont suffisamment d’indépendance pour se battre avec l’insolence et les armes des compétiteurs tout en bénéficiant de la puissance et du mandat de l’entreprise.

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