Accueil > EONA lance son diffuseur à Olfadoses®, le « Nespresso du Salon »

EONA lance son diffuseur à Olfadoses®, le « Nespresso du Salon »

Entreprendre.fr

Les innovations « Made In France » ont le vent en poupe. Le MIF, Salon des Produits Made In France à Paris vient de fermer ses portes. Avec près de 450 exposants, ces trois jours ont été l’occasion de découvrir en avant-première un produit d’envergure : le diffuseur à Olfadoses® signé EONA (Essential Oils Naturally Active).

Laboratoire spécialiste du soin aromatique depuis 1981, la marque fabrique et commercialise des produits de massage et de soins aux huiles essentielles. Basée à Milly-La-Forêt (Essonne), tradition de culture des plantes aromatiques et médicinales, au cœur du pôle aromatique d’Ile-De-France, elle est la marque des masseurs-kinésithérapeutes, utilisée par les staffs médicaux de l’INSEP, de la Fédération Française de Cyclisme, de la Commission médicale du Comité National Olympique Sportif Français…

 

Rachetée par Laurent Berlie en 2003, les produits EONA séduisent plus de 10,000 kinésithérapeutes en France, et sont aujourd’hui disponibles dans plus de 1,200 points de vente.

 

La signature incontournable « What else ? » de la célèbre marque de café ne vous est sans doute pas inconnue. Aujourd’hui et pour la première fois, les capsules ne renferment pas une sélection de grains moulus, mais des huiles essentielles bio destinées à améliorer les intérieurs, traditionnels ou contemporains.

 

Une Olfadose®, c’est une capsule originale imprégnée d’huiles essentielles dont les jus sont créés à Milly-La-Forêt. Cinq Olfadoses® (Love, Pure Air, Energy, Night et Relax) sont disponibles sur le marché et offrent aux détenteurs du  diffuseur, particulièrement silencieux,  une sensation de bien-être avec un effet qui se fait sentir pendant une heure. Une fois la capsule insérée, les huiles essentielles sont libérées !

 

Ce concept est le fruit de trois années de R&D « Made in Milly » pour parvenir à la création d’un diffuseur au design esthétique avec Romain Cuvellier aux commandes, et surtout pratique ! En effet, plus besoin de nettoyer la moindre verrerie entre deux diffusion ou de changer l’eau d’un produit à ultrasons. Seul un changement d’Olfadoses® est nécessaire pour enclancher un nouveau programme et qu’une nouvelle fragrance s’installe.

 

Présente dans plus de 8 pays, EONA est une entreprise d’Ile-de-France qui connaît une jolie « success story ». A la frontière du bien-être, de la santé et la beauté, elle réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros et confirme que l’aromathérapie est une niche qui connaît un fort développement dans le secteur.

 

Pour appuyer son ancrage local, EONA s’engage encore plus loin dans une filière locale par une initiative citoyenne : pour chaque diffuseur acheté, la marque plante une herbe aromatique à Milly. En lien avec l’ADEPAM (Association pour le Développement des Plantes Aromatiques et Médicinales), ce programme permet à chaque client de contribuer par son achat à la création de cette filière locale d’huiles essentielles bio en Ile-De-France.

 

Cette création brevetée prouve une nouvelle fois que la démocratisation de l’usage des huiles essentielles est belle et bien en cours ! L’aromathérapie est désormais accessible  à tous avec un produit simple d’utilisation et relativement performant. Alors, prêt pour une escapade olfactive ?

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :