Accueil > L'Euro 2016 a-t-il été rentable pour la France ?

L'Euro 2016 a-t-il été rentable pour la France ?

Entreprendre.fr

Pour la première fois, une étude indépendante a été réalisée afin de déterminer les retombées économiques de l'Euro 2016 (10 juin au 10 juillet 2016). Conduite sous l’égide de l’Observatoire de l’Economie du Sport, en lien avec l’INSEE et la Direction générale du Trésor, l'étude semble confirmer l'intérêt d'organiser un tel évènement.

 Activité économique :

L’événement a généré 1,22 milliards d’euros d’activité : 596 millions d’euros générés par l’organisation de l’événement, 625,8 millions d’euros grâce au tourisme.

 

 Emplois :

117 150 mois de travail ont été mobilisés sur l’année, soit 9 762 équivalents temps plein.

 

 

 

 

 Tourisme (seuls les spectateurs étrangers sont pris en compte) :

Durant le mois de compétition, la France a accueilli 613 000 spectateurs étrangers uniques. Venus spécifiquement en France pour l’Euro 2016 pour la plupart, ils ont séjourné en moyenne 8 jours dans notre pays et ont dépensé en moyenne 154 € par jour. Un visiteur étranger sur cinq a profité de son séjour pour faire une étape dans une ou plusieurs villes de France.

 

 Fiscalité :

Les recettes fiscales nettes supplémentaires pour l’Etat sont estimées à 75 millions d’euros, dont 70 millions d’euros de recettes de TVA.

 

 Télécharger l'étude complète

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :