Accueil > Primaire de la droite : le vainqueur est le big data

Primaire de la droite : le vainqueur est le big data

Communiqué de presse

FILTERIS et EUROMEDIATIONS se félicitent de la précision de leurs analyses dans le cadre des élections de la primaire de la droite et du centre qui se sont clôturées hier 27 novembre par l'écrasante victoire de François Fillon.

Seuls à prédire, dès le 12 octobre, la qualification de François Fillon au second tour alors que les sondeurs ne le voyaient qu'en quatrième homme derrière Bruno Le Maire, Filteris et Euromediations ont prouvé que les sondages classiques sont désormais déclassés par l'analyse Big Data des perceptions et des valeurs naturellement exprimées sur les réseaux sociaux par tous les citoyens et électeurs.

Vendredi 25 novembre, dans le magazine Entreprendre, Filteris et Euromediations concluaient leur analyse de la semaine en prédisant exactement le résultat du scrutin (2/3 pour F. Fillon et 1/3 pour A. Juppé)

La spécificité de la méthodologie exploitée par Filteris réside dans le fait de ne pas constituer d'échantillons, de ne pas poser de questions qui orientent les réponses, de ne pas opérer de redressements hasardeux auxquels les sondeurs doivent inévitablement se plier. Au contraire, la méthodologie de Filteris et de Euromediations permet de capter et d'analyser les opinions publiques et d'en dégager des tendances certaines à court, moyen et long termes.

Filteris et Euromediations livreront leurs analyses pour les prochaines primaires de la gauche ainsi que dans le cadre de la course à l'Elysée.

Filteris et Euromediations sont spécialisés en audit d’image et de réputation, ainsi qu’en accompagnement stratégique auprès d’entreprises, de régions et de personnalités.

 


Contact :


EUROMEDIATIONS
 Véronique Queffélec vq@euromediations.eu
 + 33 6 07 08 7 97
 + 33 1 40 07 86 59

 FILTERIS
 Jérôme Coutard, Ph.D. jerome.coutard@filteris.com
 + 33 6 50 73 41 50

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :