Accueil > FioulReduc, pour commander son fioul domestique à prix discount

FioulReduc, pour commander son fioul domestique à prix discount

Entreprendre.fr

Avec une facture moyenne de 2.000 € par an, les 10 millions de Français chauffés au fioul recherchent des solutions économiques. Pour répondre à cette demande, 2.000 distributeurs se partagent ce libre marché.

 

Dans cet environnement concurrentiel, difficile de conquérir de nouveaux clients. Certains ont trouvé la solution auprès de FioulReduc, 1er site permettant de commander son fioul domestique à prix discount. Après 10 ans passés dans le conseil aux entreprises du secteur de l’énergie, Guillaume Bort a créé ce site innovant en mars 2012.

 

à lire aussi

 

«Alors qu’il était possible de le faire chez nos voisins européens, il n’existait en France aucune solution permettant de commander son fioul sur Internet 24h/24, 7j/7, à prix discount», témoigne l’entrepreneur, qui a trouvé une niche prometteuse. Gratuit pour le consommateur, son site met en relation les particuliers et son réseau de distributeurs indépendants et locaux (une centaine par département).

 

Ces derniers, moyennant un abonnement et une commission, profitent d’un canal de vente efficace. «Grâce à nos partenaires, nous pouvons afficher un prix de vente accessible», indique Guillaume Bort. Les économies réalisées (jusqu’à 200 € par an) sont favorisées par des prix négociés, une alerte «prix du fioul en baisse» par e-mail et l’organisation d’achats groupés.

 

Ces atouts ont permis au site, déjà rentable, de séduire plus de 10.000 clients, d’enregistrer un CA de 20 M€ en 2013, et de tabler sur 60 M€ cette année. La PME nourrit des projets ambitieux : diversifier son offre vers l’entretien des chaudières et l’ouverture aux pays frontaliers (Suisse, Belgique).

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
29/03/2017
RT @cygal01: Fier de la #jeunepousse @SNCFDev @Wheeliz_fr ! Bravo @Ollitom72 #maifavenir et @groupekeolis !!! https://t.co/vX0i4eHv4S
29/03/2017
RT @MacondoMedia: Elon Musk, entrepreneur visionnaire ou milliardaire mégalomane ?
https://t.co/Ok48LCBnWw https://t.co/hQ5T3n3hcF
29/03/2017
Xavier Niel à la conquête de l'Ouest https://t.co/J1yXbK7mWS https://t.co/DleVxoCb5G
29/03/2017
Guy Martin émerveille le Grand Véfour en toute liberté https://t.co/ZrJohUreOl https://t.co/sL5nF6quqM
29/03/2017
RT @MacondoMedia: Maitriser l'art de la #vente est essentiel pour développer une entreprise ! https://t.co/T9Cvk6U7IX https://t.co/AvYkX29T…
29/03/2017
RT @chboursin: La #SmartCity, quels enjeux pour les territoires périurbains et ruraux ? https://t.co/4E9b1RBOca v/ @CaissedesDepots https:/…
29/03/2017
Marion Cotillard, plus bankable que jamais https://t.co/VPnu3gD6jy https://t.co/Gr1q3Ny5B2
29/03/2017
RT @AliceVachet: Femmes du digital : Interview avec Alice Vachet, Digital Manager chez Carrefour - Brandwatch https://t.co/4Au2NWxiTe via @…
29/03/2017
RT @go_dore: #Managers : comment s'imposer face à une nouvelle équipe ? via @Entreprendre https://t.co/dJ3vw5bXdr #leadership #management…
29/03/2017
Essilor et Luxottica : une fusion qui voit grand https://t.co/TBQu4YgdGB https://t.co/LbzJRdGT6a
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :