Accueil > FioulReduc, pour commander son fioul domestique à prix discount

FioulReduc, pour commander son fioul domestique à prix discount

Entreprendre.fr

Avec une facture moyenne de 2.000 € par an, les 10 millions de Français chauffés au fioul recherchent des solutions économiques. Pour répondre à cette demande, 2.000 distributeurs se partagent ce libre marché.

 

Dans cet environnement concurrentiel, difficile de conquérir de nouveaux clients. Certains ont trouvé la solution auprès de FioulReduc, 1er site permettant de commander son fioul domestique à prix discount. Après 10 ans passés dans le conseil aux entreprises du secteur de l’énergie, Guillaume Bort a créé ce site innovant en mars 2012.

 

à lire aussi

 

«Alors qu’il était possible de le faire chez nos voisins européens, il n’existait en France aucune solution permettant de commander son fioul sur Internet 24h/24, 7j/7, à prix discount», témoigne l’entrepreneur, qui a trouvé une niche prometteuse. Gratuit pour le consommateur, son site met en relation les particuliers et son réseau de distributeurs indépendants et locaux (une centaine par département).

 

Ces derniers, moyennant un abonnement et une commission, profitent d’un canal de vente efficace. «Grâce à nos partenaires, nous pouvons afficher un prix de vente accessible», indique Guillaume Bort. Les économies réalisées (jusqu’à 200 € par an) sont favorisées par des prix négociés, une alerte «prix du fioul en baisse» par e-mail et l’organisation d’achats groupés.

 

Ces atouts ont permis au site, déjà rentable, de séduire plus de 10.000 clients, d’enregistrer un CA de 20 M€ en 2013, et de tabler sur 60 M€ cette année. La PME nourrit des projets ambitieux : diversifier son offre vers l’entretien des chaudières et l’ouverture aux pays frontaliers (Suisse, Belgique).

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
23/01/2017
Back Market : la start-up qui veut en finir avec l’obsolescence programmée https://t.co/zugi1CL9ts https://t.co/xS9voTYzrw
23/01/2017
E-pub : les avantages du rich media https://t.co/2U84lyUNDQ
23/01/2017
Véra Baudey, la femme derrière le magazine Winner https://t.co/xZyncytXB9
23/01/2017
Les 2 Marmottes, roi des tisanes made in France https://t.co/SjOTN4700i https://t.co/hzN3NxSoiR
23/01/2017
RT @s_larriere: Open innovation : quand les start-up et les grands groupes collaborent https://t.co/Hy8V2K2liM #Startup via @Entreprendre
23/01/2017
Publicité en ligne : comment retenir l'attention des internautes ? https://t.co/fqyQE1HS8R https://t.co/9OVkNSYCo4
23/01/2017
Cinq Mondes : la success story du spa à la française https://t.co/jbcv2qdccm https://t.co/9nez6DKWpn
23/01/2017
Auxivia, le verre connecté qui hydrate les seniors https://t.co/ylKbMc6LBw https://t.co/fgKcEzkBKl
23/01/2017
iMuze transforme la musique en algorithme https://t.co/n2K8sthwiw https://t.co/T4UmiSvYOq
23/01/2017
Comment libérer l'école française ? https://t.co/UJ605LyjM4 https://t.co/xkRcO1b959
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :