Accueil > Le financement du secteur stratégique des biotech doit être facilité !

Le financement du secteur stratégique des biotech doit être facilité !

Entreprendre.fr

France Biotech est l’association française des entreprises de biotechnologie et de leurs partenaires. Sa mission est de contribuer à hisser l’industrie française des biotechnologies au rang de leader en Europe. Explications de Maryvonne Hiance, présidente de France Biotech.

 

Quel est le rôle de l’association France Biotech ?

 

Maryvonne Hiance : France Biotech est l'institution française qui regroupe les principales entreprises des sciences de la vie et ses partenaires experts. Elle compte plus de 150 membres et un conseil d'administration issu de représentants de 20 entreprises innovantes du secteur de la santé. Nous avons pour mission d'accompagner le développement de cette industrie en France sur un terrain législatif et fiscal favorable. L’association est notamment à l’origine du statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) mis en place lors de la loi de finances de 2004. France Biotech milite pour que le secteur innovant représente une industrie performante à part entière.

 

 

Quel est l’objectif du partenariat signé entre France Biotech et EnterNext ?

 

MH : Véritable place de marché paneuropéenne, EnterNext concentre l'ensemble des actions menées par le Groupe Euronext en faveur des entreprises dont la capitalisation boursière est inférieure à 1 M€ et couvre les sociétés cotées sur les compartiments B et C de ses marchés réglementés européens ainsi que sur AlterNext, le marché organisé sur mesure pour les PME-ETI, et notamment pour les entreprises innovantes en France.

 

Pour nous, cette démarche s'inscrit dans le cadre de notre politique de valorisation de l'innovation, de la croissance, de la création d'emplois et de l'émergence des leaders industriels de demain en sciences de la vie en France. Cet accord vise à la fois à faciliter le financement des entreprises des sciences de la vie et renforcer la visibilité des sociétés cotées, notamment auprès des investisseurs et, au-delà, à renforcer le développement du secteur stratégique des sciences de la vie France et faciliter son financement.

 

 

Concrètement, que recouvre cet accord ?

 

MH : Dans une optique de développement des synergies, EnterNext, en tant que partenaire, deviendra membre adhérent «Expert» de l'association. Des activités et événements communs seront ainsi organisés, cela afin d’accroître le rayonnement des sociétés de sciences de la vie et de leurs activités. Comme ce fut également le cas en 2016, EnterNext apportera également son expertise au développement du Panorama des Sciences de la Vie édité chaque année par France Biotech.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :