Accueil > « 86% de ma récolte 2017 détruite lors du gel… J’ai vraiment besoin d’un coup de main »

« 86% de ma récolte 2017 détruite lors du gel… J'ai vraiment besoin d'un coup de main »

François Landais, vigneron et propriétaire du Château La Caderie

Je suis François Landais, vigneron et propriétaire du Château La Caderie à Saint-Martin-du-Bois, au nord-ouest de Pomerol...

Ce domaine viticole de 20ha a été acquis par mes grands-parents en 1956, année d’un gel terrible ; j’ai pris la suite en 91, année d’un autre gel tout aussi terrible…

 

Nous sommes passés en Bio en 2001, par conviction environnementale et culturelle.


Vigneron indépendant, je suis entouré d’une petite équipe de quatre salariés. Cette perte va nous obliger à financer par relais bancaires nos charges de TPE, et la vente d’une bonne partie du millésime 2016 avant sa mise en bouteille nous serait d’un très grand secours. Pour ce faire, nous avons décidé cette vente en primeur du millésime 2016 qui sera mis en bouteille au cours du 2ème trimestre 2018.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas nos vins, ils sont récompensés depuis de nombreuses années avec encore 10 médailles au printemps 2017. Le millésime 2016 sera exceptionnel : c’est l’un des plus beaux sur les 33 que j’ai vinifié ! Preuve en est : la cuvée Expression 2016 en Bordeaux Rouge a déjà obtenu 6 médailles dont 3 d’Or au printemps 2017. Nous en sommes fiers. 

 

Notre objectif est de vendre 25.000 bouteilles de Château La Caderie Authentique 2016 sur le principe d’un ACHAT SOLIDAIRE, dont ma définition est : acheter au bon prix un peu de bon vin pour aider un viticulteur à passer le cap. Le prix de vente est de 9,00 €TTC la bouteille.

 

Le règlement se faisant à la réservation, si vous ne souhaitez pas opter pour une livraison à domicile, vous serez invité au printemps 2018 à retirer votre commande lors d’une soirée à La Faïencerie de Bordeaux. Cette magnifique salle de réception, ancienne usine classée de la faïencerie Vieillard, nous accueillera en tant que partenaire de cette opération. Nous vous tiendrons informé par mail de la date de l’événement au cours duquel vous sera proposée une dégustation des vins du Château La Caderie.

Une petite anecdote pour conclure. J’ai un client qui semble apprécier La Caderie au point de demander à ses restaurants préférés du bassin d’Arcachon, la Co(o)rniche et l’Ha(a)ïtza, de présenter notre vin à leur carte. Il s’agirait de Philippe Starck, que je ne connais pas mais que je tenterai bien de joindre pour nous aider aussi…

Si vous êtes sensible à mon appel, vous trouverez ci-dessous un lien pour passer commande. Un grand merci d’avance.

 

http://www.chateaulacaderie.com/achat-solidaire/

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :