Accueil > Frédéric Mahé, fondateur de WonderPush : les push notifications sont le chaînon manquant de la relation client

Frédéric Mahé, fondateur de WonderPush : les push notifications sont le chaînon manquant de la relation client

Entreprendre.fr

La start-up WonderPush a développé une solution de marketing mobile qui permet l’envoi de push notifications ciblées et l’affichage de message in-app. Dans une interview accordée au blog Services Mobiles, Frédéric Mahé, le fondateur de la start-up, explique pourquoi  les push notifications sont "le chaînon manquant de la relation client".

Comment le CRM va s’imposer à toutes les entreprises ? et pourquoi ?

Frédéric Mahé, CEO de WonderPush : Je suis convaincu que les push notifications sont le chaînon manquant de la relation client, sur le mobile comme sur le desktop. Et c’est pour cela que nous avons créé WonderPush. Les push notifications conservent l’utilisateur comme acteur au coeur du dispositif.
Le fait que l’éditeur ait à demander à l’utilisateur l’autorisation préalable de lui envoyer des alertes, l’oblige à son égard. L’éditeur est incité à appréhender la push notification plus comme une extension de son site web ou de son application mobile. Il doit prendre en compte le comportement de l’utilisateur, ses envies, le moment de l’envoi et sa géolocalisation.

Il doit savoir séduire, distraire, amener du service et toujours rester à l’écoute de chacun. Gare aux éditeurs qui prendraient les push notifications pour un nouveau canal de pub. Car à tout moment, l’utilisateur peut couper ce canal, voire désinstaller l’application.

 

à lire aussi

 

Pourquoi l’acquisition puis la fidélisation passent par la notification ?

Frédéric Mahé : Les push notifications sont un outil de fidélisation qui rend plus efficaces les efforts d’acquisition. Les coûts d’acquisition étant en augmentation constante, il devient essentiel pour un éditeur de mettre le focus sur l’engagement et la fidélisation. Surtout quand seulement 1 utilisateur sur 10 revient sur une application 3 mois après l’avoir téléchargée.
Les push notifications, parce qu’elles interviennent aux moments clés du cycle de vie de l’utilisateur, prolongent celui-ci ainsi que la fréquence d’usage.

De facto, en convertissant les utilisateur nouvellement acquis en utilisateurs récurrents, elles contribuent au meilleur ROI d’une campagne d’acquisition. En somme, il ne peut plus y avoir aujourd’hui de campagne d’acquisition efficace sans stratégie de push notifications.

 

Concrètement, dès que l’utilisateur visite une application, il faut :

- l’inviter à devenir opt-in en lui détaillant les bénéfices du programme.
- lui faire découvrir l’application et son fonctionnement, voir les trucs astuces en un seul coup d’oeil.
- Segmenter les utilisateurs en fonction de leurs centres d’intérêt.

Cela permet ensuite de communiquer avec lui au bon endroit, au meilleur moment :
-En lui envoyant des recommandations personnalisées en fonction de ses centres d’intérêt.
-En le ciblant géographiquement.
-En le remerciant ou en le réassurant.

L'intégralité ce cette interview est à retrouver sur le blog Services Mobiles.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :