Accueil > Gastronomie : Mauviel 1830, la 7ème génération passe en cuisine

Gastronomie : Mauviel 1830, la 7ème génération passe en cuisine

Entreprendre.fr

Fondée en 1830 dans la baie du Mont-Saint-Michel, (à Villedieu-les-Poêles dans la Manche), par Ernest Mauviel, Mauviel 1830 est aujourd’hui un acteur incontournable du marché des ustensiles de cuisine haut de gamme à destination des professionnels de la restauration et du grand public.

 

à lire aussi


Nouvelle impulsion depuis 2006

En 2006, Valérie Leguern-Gilbert, 47 ans, 7ème génération, reprend l’entreprise familiale avec la ferme intention de lui donner une nouvelle impulsion sans lui faire perdre son âme. «Nous nous appuyons sur notre magnifique héritage. Nous conservons le charme et l’identité d’une maison familiale riche d’un superbe savoir-faire que nous tournons résolument vers la modernité grâce à une approche simple, technicienne, visionnaire et adaptée aux demandes des professionnels et des amoureux de la gastronomie».

 
Réorganisation industrielle pour des gains de qualité et de productivité

Poursuivant l’amélioration des produits, la jeune femme choisit de conserver le savoir-faire familial sur le site normand, mais en procédant à une réorganisation industrielle pour des gains de qualité et de productivité.

 

Une fabrication 100% française très porteur à l’international, le label «made in Normandie» séduisant chaque année de plus en plus de pays. Grâce à ce développement international en forte croissance, Mauviel 1830 réalise 70% de son CA de 11 M€ à l’export, notamment en Europe, en Asie, en Australie, au Moyen-Orient et surtout aux États-Unis qui trustent 30% du CA global.

 

La distribution des produits de la PME normande est assurée par un réseau d’une vingtaine de distributeurs et d’agents exclusifs.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :