Accueil > Gérard Depardieu, serial entrepreneur

Gérard Depardieu, serial entrepreneur

Entreprendre.fr

Restaurants, épicrie fine, poissonnerie, vignoble... Gérard Depardieu n'est pas seulement un géant du cinéma et un habitué des faits divers. L'acteur est passionné par l'entreprenariat et il le prouve.

Figure emblématique du cinéma français, Gérard Depardieu est aussi un chef d’entreprise aux multiples activités. Dans la capitale, l’acteur de 67 ans possède 3 restaurants (Le Bien Décidé dans le VIème, La Fontaine Gaillon et l’Écaille de la Fontaine dans le quartier de l’Opéra), ainsi qu’une épicerie japonaise et une poissonnerie rue du Cherche-Midi.

 

à lire aussi

 

Aussi passionné que consommateur, l’acteur investit depuis de nombreuses années déjà dans les vignobles du monde entier. Depuis le rachat du château de Tigné, en Anjou, une belle bâtisse du Xème siècle ceinte d’un domaine viticole de 55 hectares, l’Obélix du cinéma français n’a eu de cesse d’acquérir des vignes, notamment en Bourgogne, dans le Médoc, dans l’Hérault, mais aussi au Maghreb, en Italie et en Amérique du Sud.

 

Il est également associé depuis 2001 avec l’homme d’affaires français Bernard Magrez dans la société Clé du Terroir, basée à Pessac. L’acteur compte également une société de production baptisée DD, qui coproduit la majorité des films dans lesquels il apparaît.

 

Enfin, depuis 2009, l’homme, dont on ne compte plus les déboires routiers, possède également la moitié d’une concession Yamaha située à Roissy-en-France... D’autres devraient en prendre de la graine.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :