Accueil > Giroptic, une vision à 360 degrés

Giroptic, une vision à 360 degrés

Entreprendre.fr

À l’origine spécialisée dans l’offre de solutions de prises de vue panoramique sur le marché de l’immobilier, la start-up lilloise s’est orientée en 2012 vers la conception d’une solution de prise de vue vidéo à 360°.

 

à lire aussi

 

Baptisé la 360cam, ce nouveau produit, qui a déjà fait l’objet de plusieurs dépôts de brevets, allie technologies simplifiées et optimisation des coûts. Pour financer le développement de cette innovation, Richard Ollier a fait appel au financement participatif via la plate-forme Kickstarter.

 

Outre une validation du concept par la remontée des attentes des consommateurs, Giroptic a pu enregistrer près de 1,5 M€ de pré-commandes, gagner une visibilité mondiale et attirer l’attention de plusieurs fonds d’investissement. Aujourd’hui, 3.200 produits ont déjà été vendus, et l’entreprise vise les 6.000 d’ici la fin de l’année.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :