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Databerries réinvente le marketing offline

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Plate-forme de marketing mobile à la performance pour les distributeurs, Databerries permet aux distributeurs de cibler les mobinautes en fonction des lieux qu’ils ont visités et de mesurer l’impact d'une campagne mobile sur le trafic généré en magasin notamment.

Fondée en 2014 par Benoit Grouchko (CEO, ex-Criteo), François Wyss (COO, ex-Google) et Guillaume Charhon (CTO & serial entrepreneur), Databerries a lancé son produit en décembre 2015 et généré plusieurs millions d'euros de CA dès la 1ère année.

 

Elle compte déjà plus de 100 clients distributeurs (Volkswagen, Carrefour, Fnac…) et devrait atteindre les 70 salariés fin 2017, dont 40% pour R&D. Une croissance qui lui permet de voir les choses en grand.

 

« Notre ambition est de devenir la solution de référence sur notre secteur. Pour cela nous continuons à améliorer note technologie. Nous souhaitons également accélérer notre développement aux États-Unis ainsi que dans d'autres pays, pour devenir le leader mondial de notre secteur », assure Benoit Grouchko.

 

Pascal Gauthier et Greg Coleman ont mis la main à la poche

 

En mars dernier, la jeune équipe installée à Paris levait 15 M€ auprès d'Index Ventures et d'investisseurs déjà présents, ISAI et Mosaic Ventures, ainsi que de prestigieux business angels tels que Pascal Gauthier (ex-COO de Criteo) ou Greg Coleman (président de Buzzfeed, ex-président de Criteo).

 

« Cette levée de fonds nous permet d'accélérer notre développement selon deux axes, souligne Benoit Grouchko. d'une part le lancement de notre activité aux États-Unis, le marché le plus mature, le plus gros et le plus compétitif ; d'autre part d'accélérer le développement de notre produit en améliorant notre technologie, pour répondre toujours mieux aux besoins de nos clients. Le secteur de l'addtech est très compétitif dans le monde entier. Databerries est une entreprise à forte composante technologique, et c'est notre technologie qui nous permet d'apporter plus de performance à nos clients. Plus de 50% de nos employés sont des ingénieurs. Notre stratégie pour conserver cet avantage concurrentiel est de continuer à investir dans le développement pour augmenter la performance et donc le retour sur investissement pour nos clients. » À bon entendeur…

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