Accueil > H8 Collection ouvre une école du terroir

H8 Collection ouvre une école du terroir

Entreprendre.fr

Avec sa holding H8 Invest (fondée grâce à la revente à Axel Springer et Mondadori du site autoreflex.com), le serial entrepreneur Jean-Philippe Cartier, 40 ans, sévit dans divers secteurs : jets privés (Wijet), VTC (Drive), promotion immobilière (Courchevel), radio (MFM, cédée au groupe lyonnais Espace Group), ganterie de luxe (Lavabre Cadet, revendu en 2013 au groupe Camille Fournet), restauration (l’Arc à Paris, revendu en 2012 à Moma Group).

 

Ses investissements et réalisations ont tous un point commun : sa passion du haut de gamme et du service. Amoureux de l’hôtellerie, il crée en 2014 H8 Collection (4,7 M€ ce CA), qui compte aujourd’hui 4 établissements de caractère (4 et 5 étoiles), dont le Domaine des Hauts de Loire, membre du prestigieux réseau Relais & Châteaux, situé à moins d’une heure de Chambord, agrémenté d’un restaurant 2 étoiles au Michelin tenu par le chef Rémy Giraud.

 

Passionné par son métier et les produits du terroir, c’est tout naturellement que le chef a accepté de se lancer dans le projet d’une école de cuisine au sein même de l’hôtel. L’École de cuisine du Domaine des Hauts de Loire, dont l’ouverture est prévue en février 2016, proposera chaque semaine un atelier thématique autour du chef Rémy Giraud.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :