Accueil > Hakim Benotmane régale la France avec FBH Food

Hakim Benotmane régale la France avec FBH Food

Entreprendre.fr

Aujourd’hui à la tête d’un groupe qui compte 81 établissements, dont 63 en France, cet entrepreneur autodidacte est désormais à la tête d'un empire.

«Être issu de la diversité était peut-être un frein il y a 10 ans mais, aujourd'hui, tout le monde a sa chance. Certes, il y a encore des barrières et des préjugés mais il ne faut simplement pas baisser les bras ! Surtout, la jeune génération a envie de réussir !», affirme ce self made man qui a commencé à travailler à 16 ans, comme simple employé dans un kebab.

 

À 18 ans, il crée une entreprise de nettoyage avant d'ouvrir, à 19 ans, son premier restaurant de kebab ! D'emblée, le jeune homme souhaite dépoussiérer et moderniser le secteur dont «l'image est particulièrement dégradée. J'ai commencé très jeune, à Tours. Je suis un entrepreneur dans l'âme : je passe ma vie à entreprendre, c'est une passion !».

 

Le potentiel du «casual food»

Hakim Benotmane, désormais trentenaire, a bâti un petit empire avec sa PME parisienne FBH Food (92 M€ de CA) dont il détient 85% du capital (15% fonds d'investissements), se hissant au rang de premier groupe certifié halal en France. En faisant de la restauration rapide son cheval de bataille, le groupe enregistre une croissance de 18% sur un an. Avec 12 ans d'expérience, l'entrepreneur croit au potentiel de la «casual food», une restauration rapide version haut de gamme et de qualité. Aujourd'hui, son groupe compte d'ailleurs une dizaine d'enseignes : Nabab, My Bagel, Five Burger, Tandoori Food et Takos King, le dernier-né.

 

à lire aussi

 

«Je développe actuellement Takos King, 100 ouvertures sont en cours partout en France». Avec ses 700 salariés, il étend son royaume grâce à la franchise (1.300 demandes toutes enseignes confondues en France, au Maroc et dans les Dom Tom). Objectif d'ici 2020 ? 1.000 restaurants en France et le lancement du «Flunch version halal». Sa seule crainte ? «Que les grands groupes se mettent au halal».

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :