Accueil > Exclusif : Hamon fustige Hollande et son « comportement indigne »

Exclusif : Hamon fustige Hollande et son « comportement indigne »

Entreprendre.fr

Dans les couloirs d'Europe 1, les oreilles du chef de l’État ont sifflé le 24 mars dernier. En sortant des studios où il avait été l’invité des Petits déjeuners de la présidentielle de la station de la rue François 1er, entre 7h30 et 9h, Benoît Hamon a lâché quelques exocets contre François Hollande devant quelques journalistes.

« Il aurait dû m’apporter son soutien dès le premier jour et je ne lui demandais pas non plus de le faire de manière trop spectaculaire, a déclaré Benoît Hamon. Mais en tant qu’ancien Premier secrétaire du PS et Président socialiste de la République, je m’attendais au moins à un service minimum de sa part. Au lieu de cela, il laisse des proches, des membres de son gouvernement ou son ancien Premier ministre prendre position pour Emmanuel Macron, qui l’a trahi et l’a empêché de se présenter aux primaires de la gauche, ou cracher sur le vote des citoyens de gauche. Tout est cela est indigne et manque de solidarité. Hollande n’a pas la hauteur d’un Rocard ou d’un Jospin… »

 

Hamon faisait référence aux ralliements de Jean-Yves Le Drian, Bernard Poignant, Barbara Pompili ou Thierry Braillard en faveur du fondateur d’En Marche! et au non parrainage de sa candidature par Manuel Valls.

 

Un silence qui vaut consentement

Le candidat du PS et des Verts estimait à l'époque que le silence de Hollande valait consentement et soupçonne d’autres membres du gouvernement comme Ségolène Royal, Jean-Marie Le Guen (qui a officiellement apporté son soutien à Macron), Myriam El Khomri ou Stéphane Le Foll de prêter allégeance à Macron et de trahir le respect du vote des primaires de la gauche.

 

Selon le candidat du PS, « il y aura des règlements de comptes et des gens à écarter au lendemain des présidentielles. Ces comportements sont inacceptables et les militants du PS s’en souviendront… »

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :