Accueil > Hôtels de luxe : Spendia leader sur son marché

Hôtels de luxe : Spendia leader sur son marché

Entreprendre.fr

L'excellent site Splendia.com permet de dénicher les plus belles chambres d'hôtel de la planète. Le pure player de l'hotellerie de luxe est devenu le leader sur son marché.

En 2004, lorsqu’ils se rencontrent à Marrakech, Élie de Coignac, 45 ans, diplômé de l’ISC Paris, et Benoît Durand, 35 ans, diplômé de l’ESC Pau, partagent leur passion pour les voyages de luxe. Impressionnés par les riads traditionnels, pas encore à la mode, qu’ils découvrent et déçus par la présence en ligne limitée de ces trésors cachés, ils n’ont qu’une idée : mettre en place un site dédié aux hôtels d’exception et de caractère.

 

à lire aussi

 

Basé à Barcelone, Splendia dispose aujourd’hui d’une équipe internationale de 60 personnes et d’un portefeuille de 3.000 hôtels dans le monde. Mieux, avec 700.000 clients pour un panier moyen de 550 €, Splendia est leader dans la réservation d’hôtels de luxe en ligne et affiche 40 M€ de CA.

 

Spendia : garantir un accueil VIP aux clients

«Le service client personnalisé et la relation privilégiée avec les hôtels permettant de garantir un accueil VIP aux clients, voilà ce qui a fait le succès de Splendia», indique Élie de Coignac. Le Barcelonais d’adoption, marié et père de deux enfants, a vu l’arrivée d’une nouvelle concurrence plus offensive sans sourciller.

 

«Booking.com/Priceline et Hotels.com/Expedia ont accaparé tout le marché de la réservation d’hôtels online. Voyage-prive et les petits acteurs ont brouillé le marché du voyage haut de gamme à coup de faux discount. Splendia reste fidèle à son ambition : proposer les meilleurs hôtels et le meilleur service sans mentir sur le prix», souligne-t-il.

 

Le premier label de luxe hôtelier pure player

Ses objectifs ? «Rester le premier label de luxe hôtelier pure player, par la qualité et le CA généré dans les hôtels, étoffer la couverture géographique de nos hôtels en Amérique et grossir notre base de clients au niveau mondial». Simple... mais efficace !

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :