Accueil > Ils ont inventé le Yoga 2.0 !

Ils ont inventé le Yoga 2.0 !

Entreprendre.fr

Gotta joga est une application mobile pour pratiquer le yoga et se détendre n’importe où, pendant quelques minutes ou plus. L’idée : offrir une pause dans un quotidien bouillonnant et permettre à chacun d’intégrer facilement le yoga à sa vie quotidienne. Nous l’avons testée pour vous.

Disponible depuis avril 2015 sur l’App Store, pour iPhone, iPad et iPod Touch, cette application permet l’accès à des cours de yoga partout sans connexion internet et ne nécessite que très peu de mémoire. L’application, qui a été sélectionnée par App-Store comme l’une des meilleures dans plus de 40 pays, existe en plusieurs langues : français, anglais, finnois, allemand.  

 

Démocratiser le yoga
Depuis les années 2000, la pratique du yoga connaît un fort développement et une médiatisation croissante, notamment auprès des femmes.

L’équipe de Gotta Joga, menée par la finlandaise Maija Airas-Ceri et par des professionnels avertis, propose aux amateurs de yoga une expérience unique inspirée de l’état d’esprit scandinave, grâce à aux nouveaux appareils de mobilité.

 

Véritable studio mobile, Gotta Joga permet à chacun de se simplifier la vie et de s’exercer, de découvrir les bienfaits du yoga nordique à travers des vidéos d’apprentissages.

 

Les cours, conçus par Blandine Soulage-Rocca, professeur de yoga pour la version française, s’adaptent au rythme de la journée : postures de base le matin, plus dynamique dans la journée et spécifiquement axées détente en soirée.

 

Gotta Joga est parfaitement accessible et s’adresse aux personnes de tout niveau, du débutant qui souhaite découvrir cette activité « bien-être » au confirmé qui recherche à développer une pratique plus régulière, rendue possible par la mobilité.

 

Harmonie & équilibre venus du Nord
Bien-être à la mode scandinave, équilibre et sérénité sont au menu de l’application qui reste ludique et pédagogique. L’utilisateur peut en effet suivre son évolution via un arbre virtuel qui pousse au fur et à mesure de ses avancées, à son rythme.

 

Grâce à Gotta Joga, cette activité zen par excellence est accessible en quelques clics et sans contraintes, n’importe où, n’importe quand, au moment même où l’utilisateur en a besoin. « On peut par exemple faire une longue séance, ou simplement cinq minutes au travail, pour se vider la tête et éliminer le stress » précise Maija Airas-Ceri,  lauréate du Prix du numérique, secteur des nouvelles technologies aux Tribune Women’s Awards 2015.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
19/01/2017
Comment la start-up Stimergy (ré)invente l'eau chaude https://t.co/onG93nyToc https://t.co/mJVDdKOCDW
19/01/2017
Que devez-vous savoir sur l'imposition des revenus des dirigeants de SARL et SAS ? https://t.co/FZSOksbO3I https://t.co/J2Kr8FmcBj
19/01/2017
RT @Talentis_coach: Travail collaboratif : pourquoi nous restons des travailleurs très égoïstes https://t.co/tzbtyLDDum https://t.co/8G2k64…
19/01/2017
RT @AltoAvocats: [#Retoursurterre] 1 #startup sur 15 seulement parvient à lever des fonds >> https://t.co/76wAx7da7a https://t.co/JLA2kq0hPY
19/01/2017
Hydro-Gen veut apporter l'électricité à bas-coût à l'Afrique https://t.co/wkT2gjvXPg https://t.co/m1ps6Onaao
19/01/2017
Quels sont les bons réflexes à adopter pour conserver toute son énergie au #travail ? https://t.co/2X4q0qj4OK https://t.co/eVePdldCR0
19/01/2017
Lagazel, les deux frères qui veulent éclairer l'Afrique https://t.co/cEtBmZE7g8 https://t.co/FFt9wt8Nn1
19/01/2017
Symbio FCell, premier sur le marché de l'hydrogène https://t.co/NIELudiYme
19/01/2017
ekWateur, l'énergie collaborative https://t.co/BaZcFk87vU https://t.co/Bxf1jVbenM
19/01/2017
#IWheelShare L'application collaborative qui permet aux personnes en situation de #handicap faire entendre leur voi… https://t.co/LklHVCXriJ
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :