Accueil > Immobilier : Laforêt digitalise sa formation

Immobilier : Laforêt digitalise sa formation

Entreprendre.fr

Former le collaborateur quand il en a besoin et où il veut, c’est le pari de la franchise immobilière Laforêt (3.000 collaborateurs, 700 agences).

Après la pré-estimation en ligne, le i-suivi (les clients peuvent suivre les performances de leur annonce, consulter les comptes-rendus de visites...), les écrans transflectifs synchronisés (un concept d’animation des vitrines via des PLV digitales), les états des lieux sur tablette... le réseau vient de lancer sa plate-forme de e-learning à destination de l’ensemble de ses collaborateurs.

 

à lire aussi

 

La démarche s’appuie sur le principe du «blended learning», mixant les pédagogies présentielles et digitales, via des modules d’apprentissage de 10 minutes. Cette plate-forme de formation s’adapte au mode de vie des collaborateurs du réseau : disponible depuis une tablette ou un ordinateur, elle privilégie l’accessibilité dans toutes ses dimensions.

 

Les besoins en formation n’étant pas identiques d’une agence à l’autre, le parcours est totalement individualisé. «C’est moins contraignant pour nos franchisés qui limitent les frais de déplacement, les éventuels coûts d’hébergement, les contraintes de transport, le temps passé en formation...», souligne Yann Jehanno, directeur exécutif du réseau.

 

«Depuis toujours, l’humain et le professionnalisme sont l’ADN du réseau Laforêt. En conjuguant ces valeurs avec les technologies actuelles, nous poursuivons la digitalisation de notre enseigne. Ce nouveau dispositif est le complément de l’École De Vente Laforêt qui accueille chaque année une centaine de nouveaux talents».

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :