Accueil > Inbound marketing : laissez les clients venir à vous

Inbound marketing : laissez les clients venir à vous

Entreprendre.fr

Augmenter son chiffre d’affaires sans prospecter, le rêve de tout chef d’entreprise. Mais aussi la promesse de la nouvelle approche du «marketing entrant» adoptée par de plus en plus d’acteurs du secteur.

Aujourd’hui, le démarchage téléphonique, les campagnes d’e-mailing non ciblées, l’affichage publicitaire intrusif… ne fonctionnent plus et rebutent les consommateurs.

 

Pour faire face à leurs nouvelles attentes, les professionnels ont imaginé une approche différente, l’inbound marketing, ou marketing entrant. Le concept est simple : on ne vend plus un produit ou un service, on propose un contenu pertinent, utile et informatif. Et c’est de lui-même que l'internaute se transforme en acheteur.

 

Processus de décision et d’achat

La clé de la démarche, un usage de l’ensemble des outils numériques (solutions de publication de contenus, applications pour les réseaux sociaux, logiciels analytiques, référencement, automation d’envoi…), souvent centralisés sur une même plate-forme. En accompagnant les internautes dans le processus de décision et d’achat, la stratégie digitale devient un outil majeur de développement de toutes les entreprises.

 

«Nombreux sont ceux qui estiment que l’inbound marketing est réservé uniquement aux grandes entreprises. C’est faux ! Même un indépendant qui débute peut miser sur cette stratégie pour développer son activité. L’inbound marketing est aujourd’hui la solution la moins coûteuse et la plus efficace pour acquérir des clients et accroître ses ventes, tout en améliorant son image de manière pérenne. Peu importe que vous soyez une TPE ou un acteur majeur du CAC 40...», explique Christian Neff de l’agence Markentive.

 

Mais attention, il ne s’agit pas d’une action unique mais bien d’une stratégie qui s’inscrit dans la durée… la clé du succès !

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
23/06/2017
Creads : l'ascension du leader français de la création graphique en ligne ! – https://t.co/ZXdt3h33Qh https://t.co/8mEJ4wpxLq
23/06/2017
Qui est Edouard Philippe, le nouveau Premier ministre ? – https://t.co/9FXmUECBx8 https://t.co/F7QAixlXhx
23/06/2017
De Charenton poursuit sa route – https://t.co/HO2PaMI4ls
23/06/2017
Toulouse : l'immobilier décolle – https://t.co/3k8nVr2J7l
23/06/2017
Comment construire votre stratégie de #communication dans notre ère digitale ? https://t.co/jplcWrV97y… https://t.co/hDwxAg5x48
23/06/2017
Ces chefs d'entreprise qui partent en politique – https://t.co/PX5zZ4ORA4 https://t.co/Pz0GGtJVEg
23/06/2017
Jacques-Antoine Granjon s’offre un Petit Ballon – https://t.co/IWo8QKr8El https://t.co/8AN2XVLgiZ
23/06/2017
Sylvain Maillard, PDG d'Alantys Technology, marche avec Emmanuel Macron – https://t.co/qwAAS2J8iU https://t.co/PvLu0SSBgf
23/06/2017
Berger-Levraut à la conquête de l’Espagne – https://t.co/0lZVc8ryvA
23/06/2017
TravelCar : une place de parking qui rapporte – https://t.co/pwE6qsbhYV
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :