Accueil > Innovaclean fait appel au crowdfunding

Innovaclean fait appel au crowdfunding

Entreprendre.fr

En raison de l'interdiction d’ici 2022 du perchloroéthylène, un produit cancérigène, environ ⅓ des 4.500 pressings de l’Hexagone pourraient être condamnés à la fermeture, détruisant plus d’une dizaine de milliers d’emplois. La jeune entreprise Innovaclean a vu dans cette crise une opportunité.

L’un des deux fondateurs, Gwenaël Kervajan, explique ainsi qu'en « mettant à disposition des pressings concernés une nouvelle machine de nettoyage à sec et un solvant neutre pour l'homme et l'environnement, nous permettons la poursuite de l’activité ».

 

Un site web en cours de développement

 

Le modèle économique est original, puisque l’entreprise ne vend pas les équipements mais facture des cycles de lavage, prenant en charge la maintenance, la fourniture des consommables et la gestion des déchets. Un site Web et une application mobile pour la récupération du linge à domicile chez les particuliers est également en cours de développement.

 

Un projet ambitieux, qui nécessite entre 600 et 750 K€ d’investissement, dont tout ou partie devrait être obtenu sur la plateforme Happy Capital.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :