Accueil > Inventive veut promouvoir l'innovation collaborative

Inventive veut promouvoir l'innovation collaborative

Entreprendre.fr

Inventive met en relation deux mondes complémentaires : les entreprises à la recherche d’innovations et des créateurs apporteurs d’idées nouvelles.

Pour Arnaud Bonnefond, cofondateur d’Inventive : «L’innovation a longtemps été limitée aux idées développées au sein même de l’entreprise. Inventive est une boîte à idées pour éveiller la créativité, les entreprises-clientes peuvent proposer un challenge en ligne à l’ensemble de la communauté, et les créateurs partager publiquement un problème constaté ou proposer confidentiellement une idée innovante».

 

à lire aussi

 

La jeune pousse, qui a vu le jour en 2011, vient de faire appel à la plate-forme de crowlending Prêtgo, fondée par Patrick Derhy en mars dernier, pour financer la refonte graphique du site dans un esprit «serious game» et ajouter de nouvelles fonctionnalités. Inventive a ainsi emprunté 10 K€ à 5,5% sur 2 ans.

Si le CA de la start-up est encore peu significatif, l’entreprise dispose d’un bon bilan, certifié par un expert-comptable, avec des fonds propres suffisants. Les prêteurs ont donc souscrit à la demande, à un taux compétitif.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :