Accueil > Jackpot pour Sunpartner, inventeurs du rechargeur solaire pour smartphone

Jackpot pour Sunpartner, inventeurs du rechargeur solaire pour smartphone

Entreprendre.fr

Avec sa technologie Wysips, cette start-up française rend n'importe quelle sufarce autoproductrice d’électricité... Près de 20 millions d'euros de levées fond, une implantation en Chine et des objectifs importants : 2015 pourrait être l'année Sunpartner.

« En créant Sunpartner, Joël Gilbert et moi avons souhaité donner toutes ses chances à une technologie de rupture dont les applications sont innombrables. Nous visons une présence internationale de la marque Wysips®», indique Ludovic Deblois, président de cette PME innovante, fondée en 2008, et qui, depuis 2010, a déjà réalisé 6 levées de fonds pour un montant total de 19,9 M€ (auprès de Davanière Capital, Eurowatt Partenaire, Crédit Agricole, Gravitation, Sigma Gestion) ! C’est dire si leur procédé est révolutionnaire !

 

à lire aussi

 

Sunpartnet : d'Aix-en-Provence à Shenzhen
Wysips® (What You See Is Photovoltaic Surface) rend en effet n’importe quelle surface autoproductrice d’électricité d’origine lumineuse... pour des applications multiples : écrans, vitrages, surfaces opaques... Wysips® a d’emblée séduit les secteurs de la téléphonie, du bâtiment... Basée à Aix-en- Provence, la start-up s’est déjà déployée en Asie, avec l’ouverture d’un bureau à Shenzhen.

 

Téléphonie mobile, coques, bâtiment, transports...
«La Chine représente un formidable débouché. Pour Wysips® Crystal sur les marchés de la téléphonie mobile avec 443 millions d’unités vendues en 2014 et plus de 70% du volume mondial de production. Pour Wysips® Graphics sur les marchés des coques de téléphone et objets connectés. Nous développons aussi des contacts prometteurs dans les transports, avec les leaders comme Dongfeng (automobile) et China Railways (train). Sur le marché du bâtiment, nous nous positionnerons aux côtés des leaders chinois comme Wanda ou Vanke. 50% de nos débouchés pour Wysips® sont désormais à notre portée».

Objectif affiché pour l’entrepreneur de 37 ans, ingénieur passionné : 100 M€ de CA dès 2016.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :