Accueil > Koncustador à la conquête des hommes

Koncustador à la conquête des hommes

Entreprendre.fr

«Entreprendre, c'est toute l'histoire de ma vie ! Il y a des mots qui vous parlent et vous accompagnent au quotidien. Moi, c'est entreprendre qui me suit depuis que j'ai compris qu'il me fallait créer quelque chose de personnel pour étancher ma soif de rencontres, pour libérer mon "énergie renouvelable" comme disent mes collaborateurs», s'amuse Julie Bertille Landry, Eurélienne d'origine Gabonaise, arrivée en France par amour en 1997.

Après un début de carrière dans le médico-social où elle s'occupait «de personnes en situation de handicap», elle se lance dans l'entrepreneuriat à la suite d'une étrange rencontre. «Une femme, assise sur un banc m'a dit que nous avions tous un trésor en nous et parfois tout simplement chez nous».

 

Julie Bertille Landry rentre chez elle, passe sa maison au détecteur de métaux précieux et trouve au fond d'un placard un petit sac de poudre de bois de Padouk ramené du Gabon.

 

«Je me suis souvenu des incroyables vertus purifiantes du Padouk comme actif naturel et j'ai décidé de les mettre en valeur à travers la création de la 1ère marque de cosmétiques pour hommes utilisant le bois de Padouk. J'ai créé la Koncustador et suis entrée de plain-pied dans l'aventure de l'entrepreneuriat».

 

Entre 2012 et février 2016, date de mise sur le marché des produits, la jeune mère de famille met au point ses premières formulations, avec le soutien du laboratoire Diabelle, façonnier cosmétique Ecocert, implanté au cœur de la Cosmetic Valley. Gels douche, autobronzants et après-rasage sont formulés, réalisés, packagés et produits dans la région Centre Val de Loire, à Chartres. Du vrai 100% français !

 

De son propre aveu, créer une nouvelle marque de cosmétiques pour homme n'a pas toujours été facile. «Outre les questions de réglementation très strictes liées à la mise sur le marché d'un produit cosmétique, il faut comprendre rapidement les mécanismes d'un nouveau milieu, trouver les bons partenaires, courir après le temps et, surtout, le financement». Soutenue par son associé et investisseur, le Dr Philippe Tournemire, Julie Bertille Landry bénéficie également de l'appui d'Entreprendre Incubateur.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :