Accueil > Start-up et PME : la petite agence qui monte

Start-up et PME : la petite agence qui monte

A. Tiffauges

En à peine deux ans et sans faire de bruit, Macondo Media, l'agence digitale experte en réseaux sociaux s'est imposée comme un acteur à part auprès des start-up et des PME grace à sa politique tarifaire très concurrentielle et une efficacité redoutable.

Créée en 2015 par un groupe de journalistes spécialisés dans l’actualité des PME et des start-up, l’agence Macondo Media s’est rapidement démarquée de ses concurrents grâce à un modèle différent : « Dès l’origine, nous avons décidé de proposer aux petites structures une qualité de service jusqu’ici réservée aux groupes importants tout en garantissant des prix adaptés à leur stade de développement, explique Cecilia Galtier, directrice du community management. »


Community managers et journalistes 

Installée dans le 18eme arrondissement de Paris, l’agence a convaincu plusieurs spécialistes des réseaux sociaux de rejoindre ses rangs. Non sans mal.

 

« Trouver des community managers de très bon niveau a été difficile. En France, il n’existe pas encore de formation pointue dans ce domaine.  Pourtant, aujourd’hui,  ce sont les médias sociaux qui font une marque, et cela quel que soit le secteur dans lequel elle évolue. Le community manager idéal doit  être un pro du marketing et un rédacteur de talent ». Chez Macondo Media, tous les community managers possèdent une double culture : le journalisme et le digital.

 

Des méthodes à la sauce US

E-commerce, innovations digitales, industrie, santé : les jeunes entreprises forment le gros des clients de Macondo Media. Et peu importe le secteur dans lequel elles évoluent. « Oui, car le point de départ est toujours le même : conquérir de nouveaux clients, affirme Cecilia. Toutes  ont un besoin impératif de se faire connaître et de présenter leurs produits au public. C’est une question de vie ou de mort pour elles. Or, leurs moyens sont souvent  modestes. Chez Macondo Media, quand nous acceptons un dossier, nous mettons en place un plan d’action type commando : en quelques mois, personne ne doit ignorer les spécificités des marques que nous représentons. C’est le deal de départ ».

 

Macondo Media accompagne les start-up vers la levées de fonds

Porté par des méthodes et un état d'esprit  importés de la Sillicon Valley où une partie de l’équipe a fait ses armes, Macondo Media accompagne plusieurs jeunes pousses vers la levée de fonds. « L'expérience nous montre que la start-up qui s'est fait un nom sur Twitter a moins de mal à trouver des investisseurs. Là aussi, c'est un état d'esprit encore peu répandu en France où les start-up commencent à communiquer une fois la levée de fonds réussie. ».

 

Journalistes et influenceurs
Avec son réseau d’influenceurs de haut niveau et une expertise pointue des réseaux sociaux,  Macondo Media est en passe de réussir son pari : s’imposer comme l’une des agences digitales préférées des start-up et des petites entreprises. En toute discrétion.

 


 Pour en savoir plus
Marketing : comment l'agence Macondo Media convertit les PME aux réseaux sociaux

Le site de l'agence digitale Macondo Media - Tel :  01 83 79 16 90

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :