Accueil > La Boutique France, pour s'implanter en Chine

La Boutique France, pour s'implanter en Chine

Entreprendre.fr

Pour faire ses premiers pas sur le marché chinois, il est possible de s’adresser à une plate-forme dédiée, qui fait l’interface entre les producteurs et industriels français et les grandes places de marchés chinoises.

La Poste, soutenue par Business France, s’est ainsi alliée avec les 2 places de marché leaders, Tmall Global d’Alibaba et JD.com de Tencent, qui couvrent à elles deux plus de 80% du marché BtoC en ligne.

 

à lire aussi

 

La cible, les TPE-PME, se voient proposer une offre d’accompagnement clé en main, comprenant le référencement de produits, la traduction de fiches-produits, la réalisation d’une boutique virtuelle au sein de la Boutique France, l’e-marketing, la gestion de commandes, la gestion de la relation client, le transport de marchandises et la livraison à domicile.

 

«Davantage qu’un site de vente en ligne supplémentaire, la Boutique France, adossée au groupe La Poste, se veut un instrument à la disposition de quelques marques choisies pour rééquilibrer le rapport de force commercial en leur faveur. Parce que le marché chinois reste un marché compliqué, notre proposition concerne prioritairement les PME qui ont déjà une expérience de l’export et dont la Chine est une cible de développement prioritaire à court terme», indique Marc Lissak, en charge du projet.

 

En contrepartie de ses prestations, La Poste demande à chaque PME adhérente une cotisation annuelle de 50.000 €, plus une commission de 15 à 20% sur le CA, dont 5% sont versés à La Poste. Un prix raisonnable puisque la seule création d’une boutique virtuelle sur Tmall Global est facturée 22.000 €.

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
27/03/2017
Quelle rémunération pour un dirigeant de SARL ou de SAS ? https://t.co/TCWXoeqOEt https://t.co/74JkcAAFTw
27/03/2017
RT @kalydeoo: [Infographie] Les multiples usages de #YouTube en France
https://t.co/mLVUxj7Rq9
#digital RT @Cadre_Digital https://t.co/z5dN…
27/03/2017
Mode : Devernois la discrète fête ses 90 ans https://t.co/cgFKB41iUo https://t.co/oFEA1XcT9l
27/03/2017
RT @houzfinder: Les 11 perles immobilières du patrimoine des candidats https://t.co/Ao0HG5i9OW https://t.co/oqP7iNJzYs
27/03/2017
RT @PictHouse: Votre shooting #immobilier où vous voulez quand vous voulez ! https://t.co/DsDXBhIrfI https://t.co/lr0gYTnGfj
27/03/2017
RT @ParlonsPME: #Témoignage : pourquoi j’ai choisi le Chili pour développer ma #startup à l’international #croissance https://t.co/s1pok7wD…
27/03/2017
RT @Entreprendre: Présidentielle : #Fillon et #Hamon s'enfoncent, #Macron et #Mélenchon décollent https://t.co/uK7h7o0vo8 #sondage https://…
27/03/2017
RT @COMELLIStephan: La première sélection de Vente-Privee pour son accélérateur Impulse https://t.co/3QMRnjyk6W https://t.co/27KPQqSgVD
27/03/2017
Comment Eydolon veut faire de la France le leader de la réalité virtuelle https://t.co/oAwLqqJINS https://t.co/Z6rj65qxks
27/03/2017
RT @tangibledisplay: ObjectViz, la technologie de reconnaissance d’objets sur écran multitouch développée par @TangibleDisplay https://t.co…
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :