Accueil > La Côte & L'Arête : les frères Chambon misent sur la franchise

La Côte & L'Arête : les frères Chambon misent sur la franchise

Entreprendre.fr

Passionnés par la restauration, Yvan et Benoît Chambon, 37 ans, ont ouvert leur premier restaurant en juillet 2009 à Aucamville en Haute-Garonne. Baptisé La Paillote, le lieu n'a guère d'identité culinaire, à l'exception de la grillade au feu de bois… Pour leur second établissement, qu'ils baptisent La Côte & L'Arête, les deux frères ont choisi la zone du cinéma Gaumont à Labège, une implantation où ils sont obligés de se démarquer de la concurrence.

« Entourés d'enseignes nationales, pour exister, nous avons dû peaufiner le concept culinaire de l'enseigne », expliquent-ils. Avec la volonté de faire de leur établissement, qui propose des viandes grillées au feu de bois ainsi que des poissons à la plancha, une enseigne qui compte dans la région, le duo ouvre un 3ème restaurant dans à Montauban, en novembre 2014.

 

Des ouvertures prévues cette année

« Cette ouverture a immédiatement rencontré son public. Et l'implantation dans des villes moyennes nous a offert une perspective de développement au-delà des frontières toulousaines. En avril 2015, afin d'asseoir définitivement la marque sur Toulouse et faciliter son développement, nous avons ouvert dans le centre de la ville rose, sur le boulevard de Strasbourg. » Fiers de leur concept (2,2 M€ de CA pour le seul restaurant de Labège) et après avoir transformé le restaurant La Paillote en 4ème La Côte & L'Arête, les frères Chambon misent sur la franchise.

 

« Nous avons donc travaillé le concept pour transmettre un savoir-faire aux futurs entrepreneurs qui, comme nous à nos débuts, veulent se lancer dans l'aventure sans avoir d'expérience en restauration. » Une année de travail à permis au jeune réseau de se lancer, avec des ouvertures prévues dès cette année.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :