Accueil > La plus haute tour en bois du monde sera-t-elle parisienne ?

La plus haute tour en bois du monde sera-t-elle parisienne ?

Entreprendre.fr

En présentant son projet  de tour en bois haute de 120 mètres, la société REI a marqué les esprits.

Imaginée par Paul Jarquin, 32 ans, en collaboration avec l’architecte Michael Green, la tout Baobab est une tour de 120 m bâtie uniquement en bois.


à lire aussi

 

«Après une expérience entrepreneuriale de 6 ans aux États-Unis, j’ai voulu devenir un acteur innovant et pionner du logement collectif en structure bois en France», raconte l’entrepreneur trentenaire, â la tête de REI France, société de promotion immobilière spécialisée dans la construction de logements collectifs en structure bois fondée en 2009 à Montreuil

 

«Le choix du bois constitue l’ADN de la REI. Ce matériau est naturel, renouvelable et 100% recyclable. Son bilan carbone est remarquable puisqu’il stocke plus de C02 qu’il n’en génère. Il dispose également d’une haute performance thermique et d’une grande stabilité aux variations de température et d’humidité. La tour Baobab est une formidable vitrine pour le secteur du bois, et à la hauteur de nos ambitions : faire du bois le matériau de construction du futur».

 

Coût du projet : 350 M€

Si le projet de tour Baobab n’a pas été retenu lors du dernier concours d’idées urbaines et innovantes «Réinventez Paris», Paul Jarquin n'en demeure pas moins optimiste.  «Le rayonnement international de notre projet a permis de faire germer l’idée auprès du public des investisseurs et des collectivités», se réjouit Paul Jarquin, d’autant que 2 des 5 projets signés REI vont bien voir le jour.

 

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :