Accueil > ColiPoste : comment gérer 11 000 fournisseurs ?

ColiPoste : comment gérer 11 000 fournisseurs ?

Entreprendre.fr

Opérateur du Groupe La Poste, ColiPoste est le spécialiste de la livraison rapide de colis à destination des particuliers en France et dans le monde (40 000 entreprises clientes, 266 millions de colis livrés par an, 7000 collaborateurs). ColiPoste vient d’optimiser la gestion de ses 11 000 fournisseurs avec Business Add-on, la toute nouvelle solution de gestion du référentiel Tiers dans SAP, en utilisant une base de données créée et optimisée avec Altares.

Quels sont les avantages de la solution choisie ?

Stéphane Gontard : Sur le plan fonctionnel, nous pouvons dorénavant croiser les Data de notre base de données en un clic, accéder aux fiches d’identité uniques de nos fournisseurs et les partager avec les autres Directions. Nous avons gagné énormément en temps de traitement et nous n’avons plus besoin de rafraîchir notre base de données, puisqu’elle se met à jour en quasi temps réel. En une seconde, nous avons accès à la vision globale d’un fournisseur.

 

Nous pouvons dorénavant savoir avec lequel nous travaillons le plus, à quel moment et pour quel type de prestations. Nous pouvons ainsi mieux négocier nos contrats. Nous pouvons également anticiper les risques et prendre les décisions qui s’imposent au bon moment.

 

Avez-vous gagné en performance ?

S.G. : Nos échanges avec nos fournisseurs sont plus pertinents et cela contribue à une relation de confiance qui est essentielle pour notre activité. En interne, la base fournisseurs est aujourd’hui partagée avec le service comptabilité. Un nouveau fournisseur est automatiquement reconnu par la comptabilité, avec les mêmes données, et en même temps.

 

Des alertes paramétrables sur les vecteurs financiers, temporels ou de montants d’achats nous permettent de gérer au mieux la relation avec nos fournisseurs et d’enrichir nos indicateurs d’informations pertinentes pour notre politique Achats. Cette base de données optimisée est un outil extrêmement performant pour discuter sereinement avec les Directions Financière et Générale de la société.

 

Plus d’infos sur www.altares.com

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :