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Cosmétiques : La Rosée, la jeune marque qui cartonne

La marque La Rosée a été créée il y a près de 3 ans par deux amies pharmaciennes qui ont eu envie de proposer une offre simple et efficace pour répondre parfaitement aux besoins des clientes en officine.

Entreprendre - Cosmétiques : La Rosée, la jeune marque qui cartonne

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La marque La Rosée a été créée il y a près de 3 ans par deux amies pharmaciennes qui ont eu envie de proposer une offre simple et efficace pour répondre parfaitement aux besoins des clientes en officine.

La Rosée a été créée par Coline Bertrand et Mahault de Guilbert, deux pharmaciennes qui se sont rencontrées sur les bancs de la faculté de Pharmacie de Lyon. L’une s’est tournée vers l’officine et s’est spécialisée en Aromathérapie et Phytothérapie, l’autre s’est dirigée vers l’entreprenariat avec un master à HEC. C’est leur passion commune pour la cosmétique healthy et la beauté naturelle qui va les réunir quelques années plus tard.

Réunir plaisir et sécurité

Pour leurs soins, elles ne veulent plus choisir entre plaisir et sécurité. Elles créent donc une gamme vendue en pharmacie selon leur idéal, c’est-à-dire sans ingrédients à polémique, avec des actifs très bien dosés pour une grande efficacité, des formulations ultra naturelles et des prix de vente très abordables. Coline et Mahault ont souhaité développer des produits de qualité avec une priorité : hydrater la peau de façon saine, naturelle et efficace. Leur conviction, en accord avec les dermatologues, est que pour avoir une belle peau, il suffit qu’elle soit bien hydratée… car une peau hydratée est une peau saine qui résiste mieux aux années
qui passent, à la pollution et aux agressions extérieures.

Revenir aux basiques naturels

« Nous avons mis le meilleur dans nos produits, des ingrédients que l’on connaît depuis toujours et qui sont reconnus pour leurs bienfaits : du beurre de karité pour nourrir parfaitement les peaux sèches, du zinc pour purifier les peaux mixtes, des hydrolats floraux pour apaiser les peaux sensibles, de l’aloe vera pour adoucir et hydrater, des oligo-éléments et des minéraux pour revitaliser. Nous avons voulu revenir aux basiques de notre salle de bain. Des produits que nous adorons appliquer, et dans lesquels nous avons toute confiance. Des produits dont on ne peut plus se passer et que l’on conseille à tous ses proches », détaillent les deux créatrices.

En trois années d’existence sur le marché pharmaceutique, La Rosée s’est très rapidement développée avec 250 000 produits déjà vendus dans 1000 pharmacies, un développement à l’international dans quatre pays (Belgique, Chili, Angleterre, Etats-Unis), une équipe de 23 personnes et une première levée de fonds de 500 000 euros. Et ce n’est que le début !


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