Accueil > La start-up DareBoost brille à l'international

La start-up DareBoost brille à l'international

Cyril Garnier, directeur général SNCF Développement

La jeune pousse DareBoost, soutenue par SNCF Développement,  poursuit son développement à l’international. La startup bretonne, spécialisée dans les tests et la surveillance de la performance web (mesure du temps de chargement) franchit une nouvelle étape dans l’internationalisation de son service, en se dotant d’une infrastructure en Inde (Chennai, après Paris, Londres, Francfort, Hong Kong, Tokyo, Sydney et Washington DC) et en menant ses premiers tests en Chine.

Moins d’un mois après avoir renforcé son équipe en recrutant son Responsable Marketing et Communication, Dareboost signe une référence de renommée internationale avec le leader du eCommerce en Inde, Flipkart.

 

Société évaluée à près de 10 milliards de dollars, Flipkart.com figure par ailleurs au Top 100 des sites les plus visités au monde ! Ce géant du eCommerce vient ainsi renforcer un portefeuille clients en pleine évolution pour DareBoost : plus de 300 clients dans près de 30 pays, dont déjà plusieurs groupes du CAC 40 (aux côtés de PME, Agences et de consultants indépendants).

 

à lire aussi

 

Un développement qui permet à la startup d’étendre son réseau de sondes de test à l’international, avec Chenai qui vient donc compléter Paris, Londres, Francfort, Sydney, Washington et enfin Hong Kong. Loin d’en rester là, la jeune équipe basée à Cesson Sévigné (Ille-et-Vilaine) finalise aujourd’hui l’ouverture d’une sonde de test en Chine (Shanghai), à la demande de plusieurs de ses clients français, notamment dans le secteur du luxe.

 

C’est une consécration pour cette jolie startup Bretonne que nous avions détecté justement en février, grâce à sa candidature sur BonjourIdee.com. Depuis chez SNCF Développement nous l’utilisons pour vérifier la qualité technique des développeurs de startups. Les 4 associés, Damien, Yoann, Anthony et Remi sont de vrais geeks bretons, capable de donner des conseils à Google … qui n’obtient qu’une note de 89/100 !

 

Dareboost est un véritable outil d’aide à l’investissement, au choix de fournisseurs, ou pour tout chef d’entreprise, un moyen facile et rapide de mettre la pression à son DSI, ou à un DSI à ses prestataires….

 

 

L'auteur

 

 

Cyril Garnier est directeur général de SNCF Développement, la filiale de développement économique et de soutien à l'entreprenariat de SNCF. Depuis 5 ans, SNCF Développement a accompagné 300 entreprises, créatrices de 1000 emplois. 1000 nouveaux emplois drevraient être créés dans les 2 prochaines années.

 

Parmi ces entreprises, 55 start-ups remarquables réinventent l'économie par le digital : Mésagraph, Tektos, Simplon, Centimeo, Onecub, Maporientation, RogerVoice, Wattmobile sont les pépites du portefeuille de SNCF Développement

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :