Accueil > La start-up MapsTime veut optimiser les performances des commerciaux

La start-up MapsTime veut optimiser les performances des commerciaux

Entreprendre.fr

MapsTime permet aux entreprises  d'optimiser le temps de face à face client de vos commerciaux grâce à la géorganisation.

En quoi consiste votre projet ?

Notre projet consiste à optimiser le trajet des commerciaux. Pour se faire, nous utilisons la géorganisation. Nous géolocalisons les prospects, ce qui va s'afficher sur une map. Ce système permet d'optimiser les déplacements du commercial. Par exemple, s'il a un RDV il pourra voir les prospects aux alentours. De plus, lorsque des RDV sont pris, un agenda pertinent se créer. 

 

 

 

Comment est née votre dée ?

L'idée m'est venue car j'ai travaillé pendant 12 ans en tant que commercial dans divers domaines. J'ai pu remarquer que je passais 30 à 45 minutes à l'organisation de ma journée, soit 24 jours par an ! J'ai donc décidé de créer un outil d'optimisation. 

 

Qui sont les fondateurs ? Quel est leur parcours ?

Je suis le fondateur. J'ai fais un Bac pro plasturgie mais me suis vite rendu compte que ce domaine ne me plaisait pas. J'ai donc suivi des formation à la vente pour ensuite créer mon entreprise. 

 

A qui s'adressent vos produits, vos services ?

Notre outil s'adresse aux personnes en mobilité en BtoB. Plus particulièrement aux commerciaux itinérants mais également aux techniciens qui se voient attribuer des missions. 

 

Quels sont vos modèles d'entrepreneurs ?

Sylvain Tillon fondateur de tilkee est un model de startupper que j'aimerais reproduire tant sur la pertinence de son application que sur sa croissance. 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :