Accueil > La start-up montpelliéraine Voxtok fait du bruit

La start-up montpelliéraine Voxtok fait du bruit

Entreprendre.fr

Les idées de Joël Reboul, ex-directeur du pôle R&D Web technologies de Mstar Semiconductor (leader mondial sur le marché des TV) et serial entrepreneur (Pleyo, devenue un acteur incontournable de solutions logicielles pour TV, ou eProcess, fusionnée depuis avec une filiale d’un grand groupe), valent de l’or.

 

à lire aussi

 

Dernièrement, ce passionné de musique et également musicien a mis son expérience de l’électronique au service de la musique. Et déjà, Voxtok, la jeune start-up montpelliéraine qu’il vient de créer, fait beaucoup parler d’elle.

 

L'innovation Voxtok Audio Capsule 

«Nous venons d’être primés par les organisateurs du CES avec un CES Innovation Award Honoree, dans la catégorie High Performance Home Audio/Video», indique fièrement l’entrepreneur récidiviste qui, avec Voxtok Audio Capsule, compte bien s’imposer «sur le marché audio haut de gamme et du multi-room, sujet très à la mode en ce moment et trusté principalement par les américains (Sonos) et les marques japonaises de l’audio – Denon, Sony...».

 

Cette innovation permet d’écouter de la musique dans la meilleure qualité (haute résolution), de la diffuser dans les pièces de votre maison (multi-room), d’accéder à votre bibliothèque unifiée en mobilité (plate-forme Voxtok Cloud) et d’utiliser le système avancé de recommandation.

 

Voxtok Audio Capsule contrôlé par une application

«Le système est contrôlé par une application très simple, à la fois la télécommande et un lecteur audio autonome. Voxtok offre une nouvelle vision de la hi-fi, et change la façon dont nous accédons et découvrons la musique». Très au fait, Joël Reboul a déjà installé le siège social de sa pépite aux USA, l’essentiel de la R&D et de la fabrication étant réalisé en France.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :