Accueil > L'appareil de rééducation du périnée séduit clubs de sport et médecins

L'appareil de rééducation du périnée séduit clubs de sport et médecins

Entreprendre.fr

Après 27 années passées dans une seule entreprise, Pascal Foxonet se jete dans l’aventure de l'entrepreneuriat. À 50 ans, ce sportif, chef de marché cycle et fitness chez Go Sport, aspirait à autre chose.

«Puisque je passais beaucoup de temps à travailler, pourquoi ne pas le consacrer à mon projet sans avoir à rendre des comptes ?», s’interroge-t-il. Cette réflexion mûrit en même temps qu'apparaît l’envie de développer un produit. En arpentant les salons, il rencontre les inventeurs d’un appareil de rééducation du périnée en cours de développement. C’est le coup de cœur pour cette innovation sophistiquée.

 

Parti en 2017 de l’enseigne d’articles de sports, Pascal Foxonet lance, dans la foulée son entreprise, Pelvi-Up, pour développer et commercialiser l’appareil. «Le produit a été testé par 200 scientifiques. Pour démarrer, nous l’avons présenté dans une dizaine de salons».

 

Destiné au corps médical et aux clubs de sport, l'appareil a déjà été commandé par une dizaine de professionnels en France, mais aussi en Allemagne et en Suisse. La jeune pousse semble donc promise à un brillant avenir : d’ici 5 ans, Pascal Foxonet a prévu de vendre 1 millier de machines, pour 50 à 70 M€ de CA. Le chef d’entreprise ne regrette rien. «À 50 ans, on est plus réfléchi et la décision de se lancer a eu le temps de mûrir. Grâce à un bon réseau, le projet peut avancer plus vite». À bon entendeur...

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :