Accueil > Lavage auto : 7 franchises pour se lancer

Lavage auto : 7 franchises pour se lancer

Entreprendre.fr

Plus de la moitié des automobilistes font encore confiance à un professionnel pour le lavage de leur véhicule. Cela tombe bien car de nombreux réseaux ont développé des formules attrayantes pour devenir franchisé.

American Car Wash

Réseau d’une trentaine de centres de beauté auto, ce spécialiste de l’esthétique intérieure et extérieure se développe selon 2 modes d’exploitation : la location-gérance ou sous contrat d’adhérent. L’enseigne accompagne les nouveaux entrants dans toutes les étapes, du projet à l’ouverture (recherche de l’emplacement, formation, assistance commerciale et technique continue, aide au lancement, aide à la communication…). Le centre peut être couplé à un centre Rapid Pare-Brise pour des revenus complémentaires.

 

Contrat : franchise

Droits d’entrée : 40.000 €

Apport personnel : 50.000 €

Redevances : 2.500 €/an

 

 

Sineo

Créé en 2005, Sineo a développé un concept de service complet de nettoyage sans eau de véhicules à base de produits écologiques, 100% d’origine naturelle. Le réseau a développé sa propre gamme de produits innovants. Avec 27 centres et 5 partenaires répartis sur tout le territoire français, l’enseigne espère se développer en proposant aucun droit d’entrée, une exclusivité par département, un modèle plus participatif (valorisation des compétences, partage d’expériences…).

 

Contrat : licence de marque

Droits d’entrée : 0 €

Apport personnel : 10.000 €

Redevances : selon département (entre 250 et 1.000 €)

 

 

AutoClean Express

Créée il y a 10 ans par Brams Boukhal, AutoClean Express est une jeune franchise de lavage automobile sans eau 100% écologique. Avec 15 centres en Île-de-France installés principalement sur les parkings des centres commerciaux, l’enseigne vise un développement national. Son atout ? Un service : le client pose sa voiture, va faire ses achats et revient chercher son véhicule. À disposition des nouveaux franchisés, le réseau offre une palette d’outils : signalétique complète, Intranet, matériel technique propre...

 

Contrat : franchise

Droits d’entrée : entre 5.500 et 20.000 € HT

Apport personnel : 10.000 €

Redevances : 6% du CA HT + 4% du CA HT pour la communication

 

 

à lire aussi

 

 

AUTOBELLA

Expert du lavage auto sans eau, AUTOBELLA développe depuis 1998 des méthodes et des produits exclusifs. En plus d’un emplacement choisi (parkings de centres commerciaux), les nouveaux entrants bénéficient d’un accompagnement personnalisé, d’une formation technique et commerciale, de pack de communication, de produits à des tarifs très préférentiels...

 

Contrat : franchise

Droits d’entrée : 10.000 €

Apport personnel : 8.000 €

Redevances : 5% du CA HT

 

 

Ecoline Wash

L’enseigne, qui délivre ses services de nettoyage automobile à la vapeur à domicile à l’aide d’une flotte d’utilitaires entièrement équipée, a développé plusieurs formules : Ecoline Wash «Mobiles» pour ceux qui possèdent déjà un véhicule qui peut être adapté ou ceux qui veulent acheter tout le matériel, y compris le véhicule ; Ecoline Wash «Point», des stations fixes pour le nettoyage à vapeur des voitures pour ceux qui ont déjà une activité liée au monde de l’automobile ou les créateurs.

 

Contrat : franchise

Droits d’entrée : 5.000 €

Apport personnel : 11.000 €

Redevances : 4% du CA

 

 

Wash One

L’originalité du concept Wash One®, né en Belgique, réside dans la capacité à proposer tous les services, du nettoyage intérieur et extérieur à la remise à neuf de véhicules, à domicile à l’aide d’unités entièrement autonomes. Aux adhérents, l’enseigne offre : transmission du savoir-faire, aide technique (apprentissage de 120 heures) et commerciale (40 heures), aménagement des camionnettes, lancement publicitaire...

 

Contrat : franchise

Droits d’entrée : 16.000 €

Apport personnel : 30.000 €

Redevances : 4% du CA

 

 

Auto Cleaner

Spécialiste du lavage automobile sans eau, la franchise Auto Cleaner propose un service au domicile de ses clients mais aussi directement au centre de lavage. Selon son profil et sa capacité d’investissement, le candidat peut donc choisir d’ouvrir une station fixe ou une unité mobile. L’enseigne propose des solutions clés en main adaptées à chaque projet, notamment l’aide pour le dossier de financement, des formations initiale et continue, une assistance technique tout au long de leur activité...

 

Contrat : franchise

Droits d’entrée : 18.000 €

Apport personnel : 15.000 €

Redevances : 400 € HT/mois

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :