Accueil > Le business au cœur de Vinexpo 2017

Le business au cœur de Vinexpo 2017

Entreprendre.fr

Vinexpo, leader des salons professionnels internationaux de vins et spiritueux, prépare son édition bordelaise qui se déroulera en juin prochain. Avec 2 350 exposants des régions viticoles du monde entier et un programme de quatre jours de conférences, de dégustations, d’évènements networking, Vinexpo Bordeaux 2017 affiche un nouveau format contemporain.

La 19ème édition de Vinexpo se déroulera du 18 au 21 juin au Parc des Expositions de Bordeaux.

Vinexpo s’est forgé une solide réputation d’accélérateur de business et attend à nouveau 48 500 visiteurs professionnels de 151 pays.

 

à lire aussi

 

Les nouveautés du Salon 2017 

 

Le Hosted Buyers Program, une initiative qui vise à attirer les acteurs clés de l’e-commerce, du travel retail, les acheteurs CHR et ceux de la grande distribution. Vinexpo invitera jusqu’à 200 acheteurs internationaux, qui seront tenus de participer à un minimum de quatre One-to-Wine Meetings par jour. Ce service unique a été lancé à Vinexpo Bordeaux 2015, les One-To-Wine Meetings facilitent les rendez-vous d’affaires entre exposants et acheteurs ciblés.


WOW ! un espace dédié aux vins bio et biodynamiques.

Un focus sur le Riesling à travers des dégustations organisées le 20 juin.

 

Deux nouveaux pavillons, l’un consacré à la viticulture, l’autre aux vins de niche.

 

L’Espagne, pays à l’honneur, sera sous le feu des projecteurs. Le concept de pays à l’honneur avait été instauré lors de Vinexpo Bordeaux 2015. L’Espagne est le troisième plus grand producteur de vins au monde et domine le marché de la production de vin bio. Lundi 19 juin, la soirée « A Taste of Spain » présentera 100 des meilleures bodegas espagnoles, sélectionnées par le Wine Spectator, et quelques restaurateurs emblématiques du pays.

 

Plébiscitée après son lancement en 2015, soirée de networking The Blend sera reconduite mardi 20 juin. Les Terrasses, un concept de stands premium dotés de surfaces d’exposition à la fois en intérieur et en extérieur sera de nouveau réservé à une douzaine de marques prestigieuses de vins et spiritueux. Des sommeliers de renom et des chefs célèbres présenteront des accords mets et vins au sein de l’Atelier Food & Wine.

 

Créé en 1981 Vinexpo est le leader mondial des salons professionnels de vins et spiritueux et un partenaire international de toute l’industrie. Vinexpo Bordeaux a lieu les années impaires. Depuis 1998 Vinexpo Hong Kong (précédemment appelé Vinexpo Asia-Pacific) a lieu les années paires. Depuis 2014 Vinexpo Tokyo a lieu la même année que Vinexpo Hong Kong. Les deux salons sont des évènements clés en Asie. Chaque année, depuis 1999, Vinexpo réalise une étude sur le marché mondial du vin et des spiritueux et ses perspectives à cinq ans.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :