Accueil > Le Petit Ballon : levée de fonds pour le leader de la vente de vin

Le Petit Ballon : levée de fonds pour le leader de la vente de vin

Entreprendre.fr

Le Petit Ballon, leader de la vente de vin par abonnement lève 1 million d’euros auprès de Wonderbox Paris. 

Le Petit Ballon, leader de la vente de vin par abonnement lève 1 million d’euros auprès de Wonderbox Paris, le 6 octobre 2014 : Le Petit Ballon, pionnier de la vente de vin par abonnement dans le secteur des abonnements de vin en ligne annonce une levée de fonds de 1 million d’euros auprès de Wonderbox afin de déployer son activité à l’échelle européenne.

 

à lire aussi

 

Le Petit Ballon compte 10 000 abonnés

Créé en 2011 par Martin Ohannessian, Matthieu Lesne et Jean-Michel Deluc (ancien chef sommelier du Ritz), Le Petit Ballon est le pionnier français dans le secteur des abonnements de vin en ligne. En moins de 3 ans, la société s’est imposée comme champion français avec plus de 10 000 abonnés. Bénéficiant d’un savoir unique, Le Petit Ballon a enregistré les dernières années la plus forte croissance du marché de la vente de vin (supérieure à 200% par an).

 

Levée de fonds de 1 m€ auprès de Wonderbox

L’année 2014 s’annonce aussi dynamique que les précédentes, notamment grâce au lancement de ventes événementielles ouvertes aux abonnés et aux non abonnés. Afin d’accompagner cette croissance Le Petit Ballon a souhaité accueillir dans son capital un acteur de premier plan. Cette levée de fonds de 1 m€ auprès de Wonderbox, et organisée par Financière Cambon, permettra à ses dirigeants d’accélérer leur stratégie de croissance internationale et d’élargir leur distribution.

 

La collaboration entre les 2 sociétés commence avec la sortie d’un coffret Wonderbox / Le Petit Ballon disponible pour Noël dans plus de 5 000 points de vente en France. Martin Ohannessian déclare : « Après 3 ans d’innovation et d’audace, nous sommes heureux d’accueillir à notre capital l’un des plus prestigieux acteurs du Loisir en Europe. Cette levée de fonds nous donne les moyens de notre ambition internationale avec l’ouverture dès 2015 de l’Angleterre. » Fabrice Lepine, Directeur Général de Wonderbox ajoute : « Nous avons choisi d’accompagner la croissance du Petit Ballon, jeune société en plein essor afin de soutenir leur développement et leur expansion à l’international.

 

Cet engagement fait sens pour Wonderbox, qui cherche à explorer des axes de diversification en lien avec des métiers connexes pour nourrir sa stratégie d’innovation. Par ailleurs, le concept novateur du Petit Ballon et les synergies business possibles avec l’offre Wonderbox ont été un autre point déterminant dans notre engagement. La première concrétisation de ce partenariat vient de voir le jour avec le lancement, cet automne, d’un coffret cadeau Wonderbox - Le Petit Ballon qui permet de découvrir une sélection de l’offre Le Petit Ballon, une première sur le marché des coffrets cadeaux ! »

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
29/03/2017
RT @chboursin: La #SmartCity, quels enjeux pour les territoires périurbains et ruraux ? https://t.co/4E9b1RBOca v/ @CaissedesDepots https:/…
29/03/2017
RT @MacondoMedia: Elon Musk, entrepreneur visionnaire ou milliardaire mégalomane ?
https://t.co/Ok48LCBnWw https://t.co/hQ5T3n3hcF
29/03/2017
Essilor et Luxottica : une fusion qui voit grand https://t.co/TBQu4YgdGB https://t.co/LbzJRdGT6a
29/03/2017
RT @cygal01: Fier de la #jeunepousse @SNCFDev @Wheeliz_fr ! Bravo @Ollitom72 #maifavenir et @groupekeolis !!! https://t.co/vX0i4eHv4S
29/03/2017
RT @go_dore: #Managers : comment s'imposer face à une nouvelle équipe ? via @Entreprendre https://t.co/dJ3vw5bXdr #leadership #management…
29/03/2017
Xavier Niel à la conquête de l'Ouest https://t.co/J1yXbK7mWS https://t.co/DleVxoCb5G
29/03/2017
Marion Cotillard, plus bankable que jamais https://t.co/VPnu3gD6jy https://t.co/Gr1q3Ny5B2
29/03/2017
RT @AliceVachet: Femmes du digital : Interview avec Alice Vachet, Digital Manager chez Carrefour - Brandwatch https://t.co/4Au2NWxiTe via @…
29/03/2017
Guy Martin émerveille le Grand Véfour en toute liberté https://t.co/ZrJohUreOl https://t.co/sL5nF6quqM
29/03/2017
RT @MacondoMedia: Maitriser l'art de la #vente est essentiel pour développer une entreprise ! https://t.co/T9Cvk6U7IX https://t.co/AvYkX29T…
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :