Accueil > Le Small Business Tech veut aider les PME à apprivoiser le digital

Le Small Business Tech veut aider les PME à apprivoiser le digital

Entreprendre.fr

Le Small Business Tech est un nouvel événement programmé au sein du Salon des Entrepreneurs qui se tiendra les 4 et 5 février au Palais des Congrès de Paris.

 

à lire aussi


Le Small Business Tech veut accompagner les TPE & PME dans leur transition digitale, les aider à s’approprier les bonnes pratiques, les outils et solutions numériques, les meilleurs concepts avec des exemples de réussites grâce au Web.

 

Réunir les acteurs du numérique en un seul lieu

Le concept ? Réunir en un lieu unique les acteurs essentiels du numérique (sites web, e-commerce, nom de domaine, cloud, webmarketing, réseaux sociaux…), les dispositifs de soutien, de financement et d’accélération des jeunes entreprises.   Cet évènement permettra des réponses concrètes à des questions concrètes : apprendre à utiliser les outils numériques pour fidéliser ses clients ou en acquérir des nouveaux, vendre grâce à un site internet, partager l’expérience de start-ups ayant réussi, trouver un financement, soumettre son projet à plusieurs plateformes de crowdfunding…  

 

Des milliers de PME et DE PME sont perdues dans la transformation digitale

D’un côté, l’initiative French Tech, qui est aujourd’hui une réalité, et un objectif prioritaire du gouvernement, avec pour mission de favoriser la naissance et la croissance de start-ups numériques françaises. D’un autre côté, des artisans, des commerçants, des TPE et des PME qui n’ont pas encore pris le virage numérique et qui sont un peu perdus dans cette transformation digitale qu’ils doivent à tout prix réussir.  

 

S'approprier les codes et les reflexes

Des problématiques différentes, mais avec pour points communs : le numérique et l’accompagnement, dont ces entreprises ont indéniablement besoin.

 

« Plusieurs études ont récemment montré que les TPE & PME n’avaient pas encore les codes et les réflexes pour être présent sur le net, y acquérir de nouveaux clients ou encore utiliser intelligemment et efficacement les réseaux sociaux… alors que le web est aujourd’hui un formidable levier pour développer son business, explique Laurent Baccouche, commissaire général. Ces entrepreneurs ont besoin de comprendre et surtout d’être accompagnés. Tout comme les jeunes start-ups avides de réussir dans le numérique. Tout entrepreneur qui viendra à Small Business Tech, doit repartir en ayant fait avancer son projet, qu’il s’agisse de s’équiper, de financer ou de développer son activité, grâce aux outils qu’offre la révolution numérique. C’est tout l’objectif de ce nouvel événement » précise-t-il.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :