Accueil > Legalix, la plateforme 2.0 d’accès aux avocats et documents juridiques !

Legalix, la plateforme 2.0 d'accès aux avocats et documents juridiques !

Entreprendre.fr

La cartographie des secteurs ubérisés ne cesse de s’agrandir. A l’instar des taxis, hôtels, restaurateurs ou des services à la santé, il était impensable que les avocats puissent y échapper.

 

Alors que le barreau de Paris signale de manière continue l’inflation du nombre d’avocats – 35.000 en 2020 à Paris - et les conditions d’accès à la profession, le secteur connaît une profonde mutation avec des plateformes innovantes qui font leur apparition telles que Mon-Avocat.fr ou Legalix.

 

Recourir aux services d’un avocat peut vite s’avérer complexe et très onéreux. Il est alors conseillé aux clients, et ce même dans une situation de désarroi, de prendre le temps de négocier la formule idéale (au forfait, au temps passé ou au résultat) et de conserver un œil averti sur les honoraires afin d’éviter les moindres surprises.  En effet, si une affaire s’éternise, mieux vaut avoir anticipé l’enveloppe budgétaire !

 

Apparue dans les années 2000 aux Etats-Unis et Royaume-Uni, la Legal Tech est actuellement en plein essor en France.  Le géant américain Rocket Lawyer, la plateforme qui rend le droit accessible à tous, a lancé le 11 avril dernier ses activités dans l’hexagone, en présence de son fondateur Charley Moore.  Un évènement qui n’a pas vu venir l’arrivée de l’acteur local Legalix. Dirigée par Valéry Lontchi, associée au sein du cabinet Legalix Avocat, la start-up s’est vue remettre des mains du Village de la Justice, quelques semaines après son lancement, le prestigieux Prix de l’Innovation des Avocats en Relation-Clients 2017.

 

Legalix, l’avocat et les documents juridique à portée de clic

 

Les solutions dématérialisées qui rendent l’avocat et ses prestations plus accessibles sont désormais en train de fleurir en France.  Le cabinet Legalix Avocat, pionnier sur le marché, offre une solution digitale qui propose aux petites entreprises et aux particuliers une plateforme juridique à la demande. Les internautes peuvent alors avoir accès à un avocat de manière simple et rapide. Besoin d’un conseil juridique dans des domaines tels que le Droit du Travail, Droit des Affaires, Droit Fiscal, Droit Immobilier ou encore de la Famille ? Un avocat vous rappelle dans l’heure ou à l’horaire de votre choix. Legalix bénéficie également d’une seconde expertise : la rédaction de documents juridiques (une création et immatriculation d’entreprises, un bail, des CGV…), remis en moins de 72 heures !

 

L’avantage non-négligeable reste la maitrise totale des coûts.  En effet, lors d’une demande, des forfaits temps (de 10 à 60 minutes) au prix de 3.99 euros par minute sont alors proposés pour rassurer au mieux le client. En cas de minutes non-utilisées, celles-ci seront alors remboursées dans un délai d’une semaine environ.  A savoir que la durée moyenne d’une consultation téléphonique est de dix minutes, pour un montant de 39 euros ! Des honoraires qui sont bien moins importants que ceux proposés au sein d’un cabinet. Quant aux documents juridiques, ils sont délivrés à partir de 49 euros.  Legalix se positionne donc comme une véritable pépite juridique aux tarifs relativement compétitifs !

 

Alors, qu’attendez-vous pour succomber à l’arrivée du Droit 2.0 ?

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :