Accueil > Lemon tri : le recyclage citoyen

Lemon tri : le recyclage citoyen

Entreprendre.fr

Créée au début de l’année 2011 à Pontoise (95) par 2 amis d’enfance passionnés de développement durable, Emmanuel Bardin et Augustin Jaclin, tous deux 29 ans, Lemon tri est une entreprise spécialisée dans la récupération et le recyclage des emballages de boisson (bouteilles en plastique, cannettes et gobelets) hors foyer.

Lemon tri installe donc ses machines de tri innovantes dans les entreprises, les écoles, les associations, les centres sportifs et les collectivités locales.

 

à lire aussi

 

Le service est incitatif : chaque client peut choisir un système adapté à ses besoins. Du micro-don au cumul de points en passant par des systèmes de loterie par ticket sous jetons en bois. Les utilisateurs ont aussi la possibilité de faire don de leurs points à une association ou que ceux-ci leur soient automatiquement reversés à chaque insertion de déchet.

 

«Aujourd’hui, nous avons 150 machines sur toute la France et travaillons déjà avec 40% du CAC 40. Nous allons continuer de doubler chaque année notre CA et visons 200 machines supplémentaires en 2016 et 1.200 machines en 2020».

 

Avec un CA de 500.000 € en 2015, la jeune pousse mise plus que jamais sur le développement durable.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :