Accueil > Les bonnes tables - Avril 2017

Les bonnes tables - Avril 2017

Entreprendre.fr

Impayable Monnaie de Paris 

 

Guy Savoy est un chef hors pair. À 63 ans, le cuisinier bourguignon que l’on ne présente plus et qui collectionne les récompenses a élu domicile dans un lieu d’époque avec vue sur le Louvre. Unique. uai de Conti. 6e arrondissement de Paris. Un restaurant gastronomique y a pris ses quartiers. Et quels quartiers ! Le prestigieux hôtel particulier et classé de la Monnaie de Paris. C’est dans les salons de la plus ancienne institution française, que le chef étoilé Guy Savoy, internationalement reconnu, s’est installé depuis 2015. Et cela vaut vraiment le détour. Déjà l’une des plus belles adresses de la capitale.

 

Restaurant Guy Savoy

Monnaie de Paris

11, quai de Conti - 75006 Paris

Tél. : 01 43 80 40 61

www.guysavoy.com

 

 

La Brasserie Auteuil prend l’accent toscane…

 

Lieu de vie unique en plein cœur du 16ème arrondissement, on se retrouve à la Brasserie Auteuil (groupe Bertrand, qui vient de reprendre Flo)à tout moment de la journée pour découvrir la nouvelle carte entièrement repensée dans l’esprit du lieu aux forts accents toscans, mais surtout à la nuit tombée sur le plus beau rooftop de la capitale où un nouveau bar extérieur vous accueille pour un vrai moment de partage et convivialité. Au déjeuner, on ne résiste pas aux raviolis aubergine, mozzarella, parmesan, tomate, et roquette, ou on se laisse aisément séduire en terrasse aux beaux jours par le rafraîchissant tartare de dorade, noisettes et citron vert. Les plus gourmands se régalent de la très généreuse Pizza Acciuga, où les anchois marinés s’acoquinent avec la mozzarella di Buffala, le tout pepsé par quelques câpres, oignons rouges, olives, basilic, roquette et romarin. L’aprèsmidi, dès les beaux jours, on s’installe en terrasse soit en mode healthy pour siroter un jus détox, ou en mode yummy autour d’une délicieuse coupe glacée signée Philippe Faur, meilleur glacier de France, qui nous régale de ses crèmes glacées et sorbets artisanaux sans sucre ajouté, ni conservateur. Mention spéciale pour la «Caramello - Panettone», crème glacée vanille de Madagascar, crème glacée caramel, sorbet griotte, panettone, cerises Amarena, Chantilly. Addiction, quand tu nous tiens ! Le 16e arrondissement n’a pas fini de se régaler. 

 

Brasserie Auteuil

78, rue d’Auteuil - 75016 Paris

Tél. : 01 40 71 11 90

 

 

 Restaurants du mois

 

La Ferme Saint Simon

6, rue de Saint-Simon, 75007 Paris

Tél. : 01 45 48 35 74

L’ancien restaurant de Denise Fabre reprend des couleurs. On y croise parfois François Fillon et son ami, l’ancien ministre Jean de Boishue.

 

Au Living Room

1, av. du Général Eisenhower - 92140 Clamart

Tél. : 01 46 01 59 00

L’entrepreneur restaurateur Fabio Sofia a déjà réussi son coup ! L’ancien Chez Clément est déjà considéré comme une étape conviviale et incontournable…

 

Le Pergolèse

40, rue Pergolèse - 75116 Paris

Tél. : 01 45 00 21 40

Le grand chef étoilé Stéphane Gaborieau nous accueille avec un accent qui fleure la Provence. Sa nouvelle carte est aussi légère que succulente.

 

Brasserie Vagenende

142, Bd Saint-Germain, 75006 Paris

Tél. : 01 43 26 68 18

Le célèbre bouillon de Saint-Germain n’a pas pris une ride. Formule abordable et décor incroyable.

 

Chez Michel

4, rue Henri Martin - 92100 Boulogne-Billancourt

Tél. : 01 46 09 08 10

Le petit bouchon près du Parc des Princes ne désemplit pas. La gouaille du patron, c’est un ancien de Lenôtre, n’est pas seul responsable. Sa cuisine de bistrot lyonnais fait venir les plus belles huiles des médias ou des affaires.

 

Vin & Marée

183, boulevard Murat - 75016 Paris

Tél. : 01 46 47 91 39

Pierre Cassagne, le propriétaire a l’immense mérite d’être présent dans ses quatre établissements parisiens, de Montparnasse à l’avenue de Suffren ou le boulevard Murat. Amateur de rugby, on y croise le président du PUC, l’ex-international Thomas Lombard, ou Jean-Louis Croquet, propriétaire du meilleur Côtes de Provence Château Thuerry. Les poissons sont du jour et viennent de Concarneau, et au dessert ne manquez pas le fameux Baba de Zanzibar.

 

 

Carte Blanche régale le Trocadéro

 

Idéalement placé à quelques pas du Trocadéro, la table est dans un hôtel (Le Baltimore), mais elle a la qualité d’une étape étoilée.Au Baltimore, dans son restaurant tout juste rénové et renommé «Carte Blanche», le Chef Jean-Philippe Perol, heureux comme un poisson dans l’eau, présente aux convives une cuisine contemporaine fondée exclusivement sur les produits de saison «à l’apogée de leur saveur» : légumes et fruits, poissons de pêche raisonnée et sauvage, viandes d’AOC – et cuissons justes, le point fort du Chef. Ainsi le Chef laisse carte blanche afin de pouvoir préparer le produit choisi, au plus près de ses goûts et envies. Le tout dans un cadre magnifiquement rénové, en respect avec l’âme de cette maison Grand Style de l’avenue Kléber. Perol n’a pas encore reçu son macaron Michelin, mais quelque chose me dit qu’il est dans la dernière ligne droite. Une table simple, qui change de la sophistication exacerbée de certains grands Chefs modernistes.

 

Carte Blanche

88 bis, avenue de Kléber - 75116 Paris

Tél. : 01 44 34 54 54

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :