Accueil > Les bonnes tables d'Entreprendre / Décembre 2017

Les bonnes tables d'Entreprendre / Décembre 2017

Entreprendre.fr

Tous les mois, Entreprendre vous fait découvrir certains des meilleurs restaurants de Paris et de Province. Les chefs et la gastronomie française sont à l'honneur.

Kaspia cultive un certain luxe parisien

 

Si vous ne savez pas où déjeuner ou dîner aux abords de la place de La Madeleine, ne manquez pas le nouveau nouveau concept façon “salon de dégustation” de la Maison Kaspia. Le rez-de-chaussée, cozy et chaleureux accueille désormais les plus fins gourmets dans une atmosphère fidèle aux codes originels du restaurant. L’architecte d’intérieur Thomas Urquijo a imaginé un décor fait de boiseries et mosaïques, rendant hommage aux origines de Caviar Kaspia. Côté traiteur, les luxueuses conserves laissent aujourd’hui place à une vitrine regorgeant de mets délicats disponibles au poids : Caviars d’exception, Poissons Fumés à la coupe et autres spécialités de la Maison sont proposés à la demande et assurent, audelà du plaisir des yeux, une expérience gustative sans égal. Côté dégustation, la grande banquette de velours bleu offre à la clientèle de l’établissement la possibilité de profiter d’une coupe de champagne et d’un assortiment de délices Kaspia pendant la préparation de sa commande. À l’étage, le restaurant gastronomique ne désemplit pas. Luxueux et raffiné, c’est une table très prisée de nos politiques, Jean-François Copé ou Nicolas Sarkozy en tête.

 

Caviar Kaspia

17, place de la Madeleine - 75010 Paris

01 42 65 33 32

www.caviarkaspia.com/fr

 

 

Baccarat illumine la place des Etats-Unis

 

Le restaurant Cristal Room Baccarat se métamorphose. Aux commandes, le nouveau chef propose une carte raffinée à l’image de la Maison, symbole d’excellence, de savoirfaire et d’art de vivre. Dans la salle du restaurant, dans un hôtel particulier incroyable, un mur paré de 576 tuiles de cristal illumine l’espace de reflets infinis. Les fauteuils habillés de velours, déploient une palette de nuances intenses : pistache, vert empire, rose fushia et rouge rubis. Sur les tables, les différents services de verres, Harcourt, Mille Nuits, Vega et Mosaique incarnent un art de recevoir admiré à travers le monde. Nouvelle carte - Côté cuisine, c’est un autre talent qui exerce avec passion son savoir-faire. Mathieu Méchéri, jeune Chef qui a fait ses armes notamment auprès du Chef Stéphane D’Aboville au MiniPalais, propose ici une cuisine fraîche et inspirée de l’histoire de la cristallerie. A côté des clins d’oeil évidents à la région d’origine de la cristallerie, comme la quiche lorraine revisitée, ou encore le soufflé à la mirabelle, le gourmet s’évade sous l’égide de Grace de Monaco avec la Lotte rôtie au lard de Colonna, conchiglioni farcis, et pistou de basilic, et embarque aux côtés des grands commanditaires venus d’Orient avec cette Selle d’Agneau rôtie, boulgour aux fruits secs, et harissa. Un moment de grace privilégié, relancé avec talent par des maîtres de l’art de vivre.

 

Cristal Room Baccarat

11, Place des Etats-Unis - 75016 Paris

01 40 22 11 10

cristalroom.com

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :