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Les crèpres bretonnes à la conquête des Etats-Unis

Afin d’accompagner son développement en Amérique du Nord, la biscuiterie de Dinan, dans les Côtes-d’Armor, spécialisée dans la fabrication de crêpes dentelle (8.500 tonnes de biscuits bretons par an sur 6 sites de production français), lance sa filiale «Loc Maria Biscuits Inc», basée à Philadelphie, la ville américaine la plus proche des côtes bretonnes.  

Afin d’accompagner son développement en Amérique du Nord, la biscuiterie de Dinan, dans les Côtes-d’Armor, spécialisée dans la fabrication de crêpes dentelle (8.500 tonnes de biscuits bretons par an sur 6 sites de production français), lance sa filiale «Loc Maria Biscuits Inc», basée à Philadelphie, la ville américaine la plus proche des côtes bretonnes.
 

«Un tiers de nos crêpes dentelles Gavottes au chocolat est dégusté par les Nord-Américains», se réjouit Jérôme Tacquard, 35 ans, à la tête de Loc Maria Biscuits, filiale du groupe Galapagos (240 M€ de CA).

«L’implantation sur place nous permettra de prospecter de nouveaux marchés et d’adapter notre offre à la consommation locale, sur chaque réseau : hôtels, restaurants, duty free, grande distribution…», indique le dirigeant, qui espère réaliser 50% du CA de la biscuiterie (40 M€) à l’international à l’horizon 2020.

«L’ouverture d’un bureau à l’étranger est une première pour l’entreprise. Nous avons pris toutes les dispositions pour créer les conditions de notre réussite afin de développer l’activité commerciale en Amérique du Nord». Pour s’imposer sur un aussi vaste marché, la PME bretonne mise sur la crêpe dentelle, un produit unique et bientôt centenaire.

«Elle est fabriquée dans notre biscuiterie à Dinan, en Bretagne. Dotée d’une belle histoire, la marque Gavottes a tous les ingrédients pour plaire aux consommateurs américains. D’ailleurs, elle est déjà appréciée par les Américains au moment des fêtes de fin d’année, notamment Thanksgiving et Noël».

En effet, vendue depuis 15 ans au sein d’une des plus grandes chaînes américaines, elle s’offre beaucoup en cadeau au moment des fêtes de fin d’année. «Notre objectif est de conquérir de nouvelles enseignes et d’avoir nos crêpes dentelles présentes en magasins tout au long de l’année.

Avec notre marque Gavottes, nous avons l’ambition de représenter un échantillon de la gastronomie française. Être français est indéniablement un atout, le patrimoine gastronomique de notre pays étant reconnu dans le monde entier», précise le jeune dirigeant. Avec 6 kg de chocolats consommés par an et par personne aux USA, l’équivalent de la consommation européenne, les crêpes dentelles Gavottes au chocolat ont de belles perspectives devant elles !


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