Accueil > Les crèpres bretonnes à la conquête des Etats-Unis

Les crèpres bretonnes à la conquête des Etats-Unis

Entreprendre.fr

Afin d’accompagner son développement en Amérique du Nord, la biscuiterie de Dinan, dans les Côtes-d’Armor, spécialisée dans la fabrication de crêpes dentelle (8.500 tonnes de biscuits bretons par an sur 6 sites de production français), lance sa filiale «Loc Maria Biscuits Inc», basée à Philadelphie, la ville américaine la plus proche des côtes bretonnes.

 

«Un tiers de nos crêpes dentelles Gavottes au chocolat est dégusté par les Nord-Américains», se réjouit Jérôme Tacquard, 35 ans, à la tête de Loc Maria Biscuits, filiale du groupe Galapagos (240 M€ de CA).

 

à lire aussi

 

«L’implantation sur place nous permettra de prospecter de nouveaux marchés et d’adapter notre offre à la consommation locale, sur chaque réseau : hôtels, restaurants, duty free, grande distribution…», indique le dirigeant, qui espère réaliser 50% du CA de la biscuiterie (40 M€) à l’international à l’horizon 2020.

 

«L’ouverture d’un bureau à l’étranger est une première pour l’entreprise. Nous avons pris toutes les dispositions pour créer les conditions de notre réussite afin de développer l’activité commerciale en Amérique du Nord». Pour s’imposer sur un aussi vaste marché, la PME bretonne mise sur la crêpe dentelle, un produit unique et bientôt centenaire.

 

«Elle est fabriquée dans notre biscuiterie à Dinan, en Bretagne. Dotée d’une belle histoire, la marque Gavottes a tous les ingrédients pour plaire aux consommateurs américains. D’ailleurs, elle est déjà appréciée par les Américains au moment des fêtes de fin d’année, notamment Thanksgiving et Noël».

 

En effet, vendue depuis 15 ans au sein d’une des plus grandes chaînes américaines, elle s’offre beaucoup en cadeau au moment des fêtes de fin d’année. «Notre objectif est de conquérir de nouvelles enseignes et d’avoir nos crêpes dentelles présentes en magasins tout au long de l’année.

 

Avec notre marque Gavottes, nous avons l’ambition de représenter un échantillon de la gastronomie française. Être français est indéniablement un atout, le patrimoine gastronomique de notre pays étant reconnu dans le monde entier», précise le jeune dirigeant. Avec 6 kg de chocolats consommés par an et par personne aux USA, l’équivalent de la consommation européenne, les crêpes dentelles Gavottes au chocolat ont de belles perspectives devant elles !

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
24/03/2017
24/03/2017
Comment limiter le stress au travail ? https://t.co/LulvjWHK5N https://t.co/s5xpfeNWW0
24/03/2017
Crowdfunding : comment ça fonctionne vraiment ? https://t.co/X8qbsIIMc4 https://t.co/gzFPYSLdu7
24/03/2017
10 questions à se poser avant de créer son entreprise https://t.co/1szW00zy9S https://t.co/pGiMQidrjp
24/03/2017
Israël : un paradis pour les start-up https://t.co/QwRz9iAX6Y https://t.co/qtAGXfcGfZ
24/03/2017
Création d'entreprise : comment réussir vos premiers mois d'activité https://t.co/zDsDcVKUR3 https://t.co/wMiVHnyC2h
24/03/2017
Recrutement : comment séduire les chasseurs de tête https://t.co/1GM8K8Ab6c https://t.co/Vnq0JOoqkc
24/03/2017
RT @teamwhyers: Comment les #entrepreneurs secouent la direction de l’innovation des grands groupes https://t.co/IEDIo3ABly #DI #CDO #coach…
24/03/2017
Comment les "filles et les fils de"... envahissent le monde culturel et économique https://t.co/7RRyBHJ4fK https://t.co/DgRr5BeXzK
24/03/2017
RT @RDaubigny: Edgard #Grospiron : «il ne faut jamais avoir peur d'être #ambitieux» https://t.co/Sr1xTpgRnH #motivation via @Entreprendre h…
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :