Accueil > Les gourdes de fruits de MOM s'arrachent aux USA

Les gourdes de fruits de MOM s'arrachent aux USA

Entreprendre.fr

En quelques années, le groupe MOM (Materne Mont Blanc, 348 M€), acquis en 2010 par le fonds LBO France, est parvenu à repositionner ses marques historiques.

Désormais leader en France avec Pom’Potes (57% de parts de marché), le groupe mise aussi sur l’expansion internationale, portée notamment par le succès phénoménal des gourdes de fruit GoGosqueeZ lancées en 2010 sur le marché de détail américain.

 

à lire aussi

 

Résultat ? Une croissance de +51% en 2014 pour Materne North America qui affiche un CA de 153 M$ (135 M€). Depuis sa création, GoGosqueeZ a d’ailleurs été suivie par plusieurs marques américaines connues (Dole, Del Monte, Mott...), mais a réussi à rester leader, avec une part de marché de 63%.

 

«Et nous ne sommes qu’au début des étapes de ce développement aux États-Unis», a déclaré Michel Larroche, directeur général du groupe. Pour soutenir ce développement, à côté de la première usine de Materne North America, ouverte en 2011 à Traverse City (Michigan) qui traite plus de 25.000 tonnes de pommes locales, le groupe a ouvert en décembre 2014 un deuxième site de production à Nampa (Idaho). Un exemple à suivre...

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :