Accueil > Les grands enjeux B2B du marketing mobile

Les grands enjeux B2B du marketing mobile

Entreprendre.fr

Le marketing mobile est un enjeu B2B de plus en plus crucial pour les annonceurs. C'est ce qui ressort clairement de l'étude menée par Harris Interactive pour Azetone et HP  pour mieux comprendre les nouveaux enjeux des univers digital et mobile, et ainsi appréhender les priorités des entreprises.

Les applications mobiles, priorité d’investissement n°1

Premier enseignement clé de l’enquête, les applications mobiles deviennent désormais la première priorité d’investissement à égalité avec les sites web. Ces deux sujets arrivent en tête (27%) devant d’autres investissements comme la publicité online (20%), les réseaux sociaux (11%) et l’emailing (7%). 78% des entreprises interrogées disposent d’au moins une appli mobile contre 72% en 2014.

 

Des investissements mobiles en forte accélération par rapport à 2014

Les investissements mobiles bénéficient d’une forte croissance en 2015, croissance qui s’accélère par rapport à 2014. Les investissements en promotion et publicité mobile sont en hausse pour 69% des entreprises (contre 64% en 2014) et les budgets de développement et de maintenance sont en hausse pour 81% des entreprises (contre 65% l’an dernier)

 

Efficacité et personnalisation de l’expérience client, les 2 objectifs clés du marketing mobile

Interrogés sur les objectifs en matière de marketing mobile, les annonceurs placent en priorité l’efficacité et la pertinence de leur stratégie mobile : le marketing mobile doit ainsi répondre avant tout à des objectifs d’augmentation du ROI (pour 57% des annonceurs) et de personnalisation l’expérience client (pour 55% d’entre eux).

Pour y arriver, l’A/B Testing mobile et la Personnalisation d’applications mobiles plébiscités
Si les taux d’équipement de ce type de solution restent inférieurs à des outils d’analytics ou de push notifications, les annonceurs considèrent l’A/B Testing et la personnalisation d’applications mobiles comment importants ou très importants à plus de 78%. Ils sont d’ailleurs plus de 64% à envisager un déploiement d’ici fin 2015 et plus de 92% à le prévoir dans les 2 ans.

 

Selon Aurélie Gibiat, Directrice Media et Technologies chez Harris Interactive « Cette deuxième édition de l’enquête sur "les enjeux du marketing mobile" montre que dans les 12 derniers mois le mobile s’est clairement installé au centre des stratégies marketing des entreprises… » «… Efficacité, pertinence et qualité de l’expérience utilisateur sont les 3 mots d’ordre que les entreprises associent aujourd’hui à leur stratégie de marketing mobile. C’est pour cette raison qu’elles affichent aussi clairement leur intention de s’équiper en solutions d’A/B testing, de personnalisation et de heatmaps d’applications mobiles » ajoute Philippe Dumont CEO d’Azetone.

Télécharger l'étude Les grands enjeux B2B du marketing mobile

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
23/03/2017
Retrouver Robert Lafont , patron d'Entreprendre, ce jeudi à 12h30 sur Sud Radio qui répond aux questions des audite… https://t.co/yg5Caw6vjB
23/03/2017
RT @AlexandreDEREY: Stereolabs, la #startup française qui a séduit James Cameron ! https://t.co/L7ZxxYJSVG #3D via @Entreprendre #tech #inn…
23/03/2017
Marion Cotillard, plus bankable que jamais https://t.co/VPnu3gUHb6 https://t.co/jfmYGZnWOI
23/03/2017
RT @HuguesSouparis: Via @Entreprendre @surys, une #ETI qui allie #innovation et audace https://t.co/QcYfFJ4d81 https://t.co/JJhNaSbYyN
23/03/2017
Guy Martin émerveille le Grand Véfour en toute liberté https://t.co/ZrJohU9DpL https://t.co/6k1rM0l2oP
23/03/2017
Essilor et Luxottica : une fusion qui voit grand https://t.co/TBQu4XYCi1 https://t.co/WpzpvuevRo
23/03/2017
Xavier Niel à la conquête de l'Ouest https://t.co/J1yXbJPLyi https://t.co/kb8WZXXGVU
23/03/2017
Allo Resto, rentable depuis plus de 10 ans https://t.co/Qo6VeilSsV https://t.co/h79tUWycQX
23/03/2017
Profession des élus : une surreprésentation du secteur public https://t.co/3drP6g8GO0 https://t.co/mFkUDBOl5M
23/03/2017
RT @TellMePlus: Intelligence artificielle : les pépites de demain, dont @Tellmeplus pour l'analyse prédictive #AI @Entreprendre https://t.c…
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :