Accueil > Les grands enjeux B2B du marketing mobile

Les grands enjeux B2B du marketing mobile

Entreprendre.fr

Le marketing mobile est un enjeu B2B de plus en plus crucial pour les annonceurs. C'est ce qui ressort clairement de l'étude menée par Harris Interactive pour Azetone et HP  pour mieux comprendre les nouveaux enjeux des univers digital et mobile, et ainsi appréhender les priorités des entreprises.

Les applications mobiles, priorité d’investissement n°1

Premier enseignement clé de l’enquête, les applications mobiles deviennent désormais la première priorité d’investissement à égalité avec les sites web. Ces deux sujets arrivent en tête (27%) devant d’autres investissements comme la publicité online (20%), les réseaux sociaux (11%) et l’emailing (7%). 78% des entreprises interrogées disposent d’au moins une appli mobile contre 72% en 2014.

 

Des investissements mobiles en forte accélération par rapport à 2014

Les investissements mobiles bénéficient d’une forte croissance en 2015, croissance qui s’accélère par rapport à 2014. Les investissements en promotion et publicité mobile sont en hausse pour 69% des entreprises (contre 64% en 2014) et les budgets de développement et de maintenance sont en hausse pour 81% des entreprises (contre 65% l’an dernier)

 

Efficacité et personnalisation de l’expérience client, les 2 objectifs clés du marketing mobile

Interrogés sur les objectifs en matière de marketing mobile, les annonceurs placent en priorité l’efficacité et la pertinence de leur stratégie mobile : le marketing mobile doit ainsi répondre avant tout à des objectifs d’augmentation du ROI (pour 57% des annonceurs) et de personnalisation l’expérience client (pour 55% d’entre eux).

Pour y arriver, l’A/B Testing mobile et la Personnalisation d’applications mobiles plébiscités
Si les taux d’équipement de ce type de solution restent inférieurs à des outils d’analytics ou de push notifications, les annonceurs considèrent l’A/B Testing et la personnalisation d’applications mobiles comment importants ou très importants à plus de 78%. Ils sont d’ailleurs plus de 64% à envisager un déploiement d’ici fin 2015 et plus de 92% à le prévoir dans les 2 ans.

 

Selon Aurélie Gibiat, Directrice Media et Technologies chez Harris Interactive « Cette deuxième édition de l’enquête sur "les enjeux du marketing mobile" montre que dans les 12 derniers mois le mobile s’est clairement installé au centre des stratégies marketing des entreprises… » «… Efficacité, pertinence et qualité de l’expérience utilisateur sont les 3 mots d’ordre que les entreprises associent aujourd’hui à leur stratégie de marketing mobile. C’est pour cette raison qu’elles affichent aussi clairement leur intention de s’équiper en solutions d’A/B testing, de personnalisation et de heatmaps d’applications mobiles » ajoute Philippe Dumont CEO d’Azetone.

Télécharger l'étude Les grands enjeux B2B du marketing mobile

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
19/01/2017
RT @AltoAvocats: [#Retoursurterre] 1 #startup sur 15 seulement parvient à lever des fonds >> https://t.co/76wAx7da7a https://t.co/JLA2kq0hPY
19/01/2017
Lagazel, les deux frères qui veulent éclairer l'Afrique https://t.co/cEtBmZE7g8 https://t.co/FFt9wt8Nn1
19/01/2017
RT @Talentis_coach: Travail collaboratif : pourquoi nous restons des travailleurs très égoïstes https://t.co/tzbtyLDDum https://t.co/8G2k64…
19/01/2017
Symbio FCell, premier sur le marché de l'hydrogène https://t.co/NIELudiYme
19/01/2017
Hydro-Gen veut apporter l'électricité à bas-coût à l'Afrique https://t.co/wkT2gjvXPg https://t.co/m1ps6Onaao
19/01/2017
#IWheelShare L'application collaborative qui permet aux personnes en situation de #handicap faire entendre leur voi… https://t.co/LklHVCXriJ
19/01/2017
Comment la start-up Stimergy (ré)invente l'eau chaude https://t.co/onG93nyToc https://t.co/mJVDdKOCDW
19/01/2017
ekWateur, l'énergie collaborative https://t.co/BaZcFk87vU https://t.co/Bxf1jVbenM
19/01/2017
Que devez-vous savoir sur l'imposition des revenus des dirigeants de SARL et SAS ? https://t.co/FZSOksbO3I https://t.co/J2Kr8FmcBj
19/01/2017
RT @FlashTweet: 6️⃣[#Marketing] La #géolocalisation doit être au coeur du #marketingpredictif by @ericdebray https://t.co/qKAGKTHX2A #Flash…
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :