Accueil > Les investisseurs étrangers séduits par la France

Les investisseurs étrangers séduits par la France

Entreprendre.fr

Avec une croissance de plus de 50% au 1er semestre, 2015 s’annonce comme un excellent cru, marqué par des opérations de taille plus importantes et une présence accrue des fonds internationaux.

 

Les chiffres du financement sont bons, et même très bons, depuis le début de l’année. En 6 mois, 3,7 Mds€ de capitaux ont été déployés en France auprès de 844 jeunes pousses, PME ou ETI, dont 352 au titre d’une première opération.

 

à lire aussi

 

À titre indicatif, cela représente 20 fois plus que les introductions en Bourse réalisées sur EnterNext Paris sur la même période. Ce marché particulièrement actif sur les investissements est caractérisé par une hausse globale des tickets investis et une progression de 25% en montants, notamment sur le secteur du capital développement.

 

Des liquidités disponibles

«Les indicateurs du 1er semestre 2015 traduisent la tendance positive déjà observée sur l’année 2014. Le fait le plus saillant du semestre est la présence très marquée des investisseurs étrangers qui concentrent près de la moitié de la collecte, signe de la forte attractivité du capital-investissement français.

Ces chiffres démontrent le rôle vital de notre industrie auprès des entreprises françaises», analyse Michel Chabanel, président de l’AFIC (Association française des investisseurs pour la croissance).

 

Dans un marché soutenu par l’existence de liquidités, la tendance ne devrait pas s’inverser et le 2nd semestre devrait être riche en belles opérations pour les entreprises françaises.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :