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Les magasins physiques réussissent leur transition numérique

En 2014, les Français ont dépensé 57 milliards d'euros sur internet, soit un peu plus que les 56,5 milliards d'euros que prévoyait la fédération du secteur (Fevad)... L'une des bonnes nouvelles du bilan annuel de la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance est le lien de plus en plus étroit entre e-commerce et commerce physique.  

En 2014, les Français ont dépensé 57 milliards d’euros sur internet, soit un peu plus que les 56,5 milliards d’euros que prévoyait la fédération du secteur (Fevad)… L’une des bonnes nouvelles du bilan annuel de la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance est le lien de plus en plus étroit entre e-commerce et commerce physique.
 

Selon le bilan annuel de la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), les boutiques en ligne accroissent incontestablement les ventes hors ligne : 75% des e-commerçants possédant également des boutiques physiques ont généré des ventes en magasin.

Le revenu des ventes ainsi générées représente plus de 50% du chiffre d’affaires total pour 20% des marchands, de 5% à 50% pour 51% des marchands et moins de 5% pour seulement 29% des marchands.

Le e-commerce est donc une source d’opportunités importante en ce qui concerne les ventes hors ligne.

L’étude a par ailleurs permis d’identifier que 63% des propriétaires de boutiques physiques et de sites marchands ont bénéficié d’un impact positif du virtuel sur le physique : le Web To Store, une réalité quotidienne.

Ces derniers ont ainsi enregistré pour 61 %, une augmentation de la fréquentation de leur magasin, pour 59 % d’entre eux une meilleure information de leur clientèle et pour 51 % d’entre eux un chiffre d’affaires en progression sur les ventes physiques.

Le e-commerce est donc une source d’opportunités importante en ce qui concerne les ventes hors ligne.

L’étude de la Fevad a par ailleurs permis d’identifier que 63% des propriétaires de boutiques physiques et de sites marchands ont bénéficié d’un impact positif du virtuel sur le physique : le Web To Store est devenu une réalité quotidienne. Ces derniers ont ainsi enregistré pour 61 %, une augmentation de la fréquentation de leur magasin, pour 59 % d’entre eux une meilleure information de leur clientèle et pour 51 % d’entre eux un chiffre d’affaires en progression sur les ventes physiques.


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