Accueil > Les PME font aussi appel au financement participatif

Les PME font aussi appel au financement participatif

Entreprendre.fr

Longtemps lié aux jeunes pousses du numérique, le crowdfunding est aujourd’hui un outil de financement plébiscité par des entreprises de tout secteur, de toute  taille et pour tout type de projet.

 

Votre entreprise cherche quelques centaines de milliers d’euros ? Les banques ne vous accueillent pas aussi chaleureusement que vous pourriez l’espérer ?

 

à lire aussi

 

Le financement participatif, en equity (prise de participation) ou en prêt rémunéré, est peut-être la solution. Et pour séduire les investisseurs, pas besoin de surfer sur les modes de l’uberisation ou de l’économie numérique du partage, ni d’être implanté au cœur de la Silicon Sentier parisienne.

 

En revanche, les projets qui fonctionnent aujourd’hui ont en commun d’être porteurs de sens (l’environnement et le local ont le vent en poupe), soutenus par de véritables entrepreneurs, dotés d’une vision et d’une vraie force de conviction et, naturellement, de reposer sur un modèle économique viable. Autrement dit, de tenir compte des règles de base de l’économie réelle. Ce qui est, finalement, plutôt rassurant.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :