Accueil > Les trois secteurs qui seront (très) impactés par l’intelligence artificielle

Les trois secteurs qui seront (très) impactés par l'intelligence artificielle

IA
Entreprendre.fr

Intelligence artificielle : le transport, la santé et l'éducation font partie des secteurs qui subiront le plus de changements. 

Transports

 

C’est le secteur qui subit le plus grand battage marketing autour de l’autonomisation. Google, Tesla, Uber ont contribué à cet engouement phénoménal pour la voiture intelligente. Cette campagne promotionnelle devrait contribuer à faire du secteur la tête de pont de l’intelligence artificielle.

Exemples : Snips (assistant vocal), Navya (véhicule autonome), Easymile (véhicule autonome)…

 

 

Santé

 

L’objectif de l’intelligence artificielle appliquée à la médecine est clair : combattre la maladie et la mort. Aujourd’hui, des algorithmes diagnostiquent certains cancers avec plus de précision que les médecins. Des solutions verront le jour qui permettront aux patients de reprendre en main leur santé et de personnaliser leurs traitements.

Exemples : Rythm (sommeil), Owkin, Diabeloop (diabète), Deci-Delà (Alzheimer), Dreamquark, Implicity (pacemakers), Tilak Healthcare (rétinopathie diabétique)…

 

 

Education

 

Avec les progrès de l’intelligence artificielle, nos systèmes éducatifs tendront vers un apprentissage plus personnalisé et adapté aux élèves. Des tuteurs virtuels en passant par la formation des professeurs, notre manière d’apprendre sera chamboulée.

Exemples : Domoscio (adaptative learning), Impala (orientation), Human Roads (orientation), Lalilo...

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :