Accueil > L'ex PDG d'Accor mise sur le vin du Lubéron

L'ex PDG d'Accor mise sur le vin du Lubéron

Entreprendre.fr

A presque 80 ans, le cofondateur de la chaîne hôtelière Accor, avec Gérard Pélisson, pourrait se reposer sur des lauriers amplement mérités et sur une confortable fortune, estimée à 225 M€. Mais le moins que l’on le puisse dire, c’est que l’homme d’affaires de génie a une conception active de la retraite.

 

à lire aussi

 

Il a ainsi fondé en 2012, avec Olivier Devys, un ancien cadre d’Accor, deux chaînes hôtelières en éco-construction, Okko (4 étoiles) et Eklo (économique). Surtout, depuis bientôt 30 ans, Paul Dubrule voue une passion à une région et un vignoble, le Lubéron. Il produit donc des vins, avec comme credo : «Travailler sur la qualité, laisser avant tout s’exprimer le terroir et affirmer notre style».

 

Comme on ne chasse pas le naturel, l’entrepreneur a décidé de faire les choses en grand : son domaine de 45 ha, développés à l’origine autour d’une ancienne bergerie, a adopté en 2013 une nouvelle identité, les «Vignobles Paul-Dubrule», et s’enrichissent d’une cave et un chai imaginés par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, qui en fait un haut lieu de l’oenotourisme.

 

Côté production, une gamme complète Petite Cavale rouge, Cavale rouge, rosé et blanc a vu le jour, rejointe en 2014 par une cuvée prestige, le Château Luz- Baumelle. «J’ai toujours aimé le Lubéron, mais y aller en touriste, uniquement pour me dorer au soleil, m’ennuyait. Je crois que la seule manière d’appréhender une région, c’est d’y avoir une activité. Et quand j’ai vu qu’il y avait là une possibilité d’exercer une activité économique, je me suis dit qu’ainsi je m’intégrerais mieux, que je prendrais plus naturellement racine dans cette région», souligne Paul Dubrule.

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :